soins visage

J’ai testé une Eau Micellaire. De grande marque, plébliscitée par les magazines et certaines blogueuses. Destinée aux peaux sensibles, elle coûte une vingtaine d’euros et est disponible au sein de nombreux points de ventes.

Après la première application, sur un coton propre, hors période où je pourrai avoir des boutons (hors mes règles quoi), et au sein d’une routine beauté qui me convient, je me lève le lendemain matin avec des petits boutons sur la joue.

En même temps, j’ai peut-être mangé un truc qui n’est pas passé, j’ai peut-être eu une poussée de stress ou fait une allergie à un truc que j’aurai touché… Je n’en sais rien.

Deuxième jour d’utilisation : pas plus de boutons.

Troisième jour : Ah, de nouveaux boutons apparaissent.

Bon… Je décide d’arrêter. Au bout de 4 jours pas de nouveaux boutons, les anciens disparaissent, avec du mal (ils sont petits mais douloureux, et ce ne sont pas des micro-kystes).

Soyons fous, je retente un soir. Le lendemain matin, boutons again. Bon, j’abandonne, je laisse tomber !

Alors plusieurs questions se posent en tant que blogueuses / consommatrices :

– Est-ce que j’ai tout simplement fait une allergie à l’un des composants ?

– Est-ce que je fais partie du pourcentage de testeurs à qui ça ne va pas ?

– Est-ce que le soin est adapté à ma peau ?

– Est-ce que je suis tombée sur un mauvais lot ?

– Est-ce que la composition de ce soin est juste dégoûtante, et s’appuie uniquement sur un grand « Nom » ?

– Est-ce que les avis dithyrambiques n’étaient pas juste la cause d’un aveuglement due à la-dite marque ?

J’aimerai bien avoir la réponse avant d’écrire le nom d’une marque, la référence d’un soin, son prix, et ses points de ventes. J’aimerai pouvoir être sûre avant de vous dire « n’achetez pas cette cochonnerie ». Mais à l’heure qu’il est, je ne suis sûre que d’une chose : Cette eau me file des boutons.

Du coup, qu’est-ce qu’on fait ? Pour ma part, je n’ai même pas envie de la passer à une amie, je vais peut-être l’utiliser sur les mains ou dilué dans de l’eau pour un bain de pied (elle sent bon). Et puis, je vais fouiller sur les forums et voire s’il y a d’autres filles dans mon cas. Si oui, je ferai un mail à la marque. Et si j’ai un retour, je vous en parlerai. Dans le cas contraire, ben on descend la marque ? (nan, jrigole ! Pour peu que je sois l’exception qui confirme la règle, il ne faudrait pas faire un bad buzz pour rien ^_^)

Et donc pour ma peau, j’ai repris mon démaquillant Avène, ma mousse Filorga, mon fluide Nuhanciam et mon petit tube bio contre les imperfections. Un quatuor, pour tout faire avec efficacité et douceur. Des valeurs sûres quoi…. Peau nette d’ici peu de temps avec cette routine !

Rendez-vous sur Hellocoton !