affiche piano forest.jpg

Oui je sais, on est au mois d’avril, mais j’ai eu l’immense honneur de voir le film « Piano Forest » avant sa sortie officielle.


Synopsis de Piano Forest :

Une variation sur l’apprentissage du piano entre deux adolescents talentueux : l’un fils de bonne famille, l’autre, enfant des rues mais ayant en commun Mozart et Chopin.

Ne serait-ce que le nom du réalisateur, devrait vous convaincre d’aller voir Piano Forest ! Ill s’agit de Masayuki Kokima.

Masayuki Kojima, qui est juste le réal du très talentueux « Monster ». Comment ça, vous ne connaissez pas Monster ?

Allez, synops de Monster :
Talentueux, respecté et fiancé à une belle jeune femme, le Dr Kenzo Tenma est un neurochirurgien japonais qui exerce en Allemagne. Tout lui sourit jusqu’au jour où il décide de suivre son coeur et de sauver en priorité la vie d’un petit réfugié d’Allemagne de l’Est plutôt que celle du maire de Düsseldorf. Après la mort de ce dernier, il perd son poste, sa crédibilité et sa fiancée. Quelques jours plus tard,
le directeur et deux autres personnalités de l’hôpital sont assassinées : Kenzo retrouve tout ce qu’il vient de perdre et même plus. Neuf
ans plus tard, la police enquête sur une série de meurtres et Tenma est suspecté. C’est là qu’il découvre que l’être sanguinaire qui fait
régner la terreur est une ombre de son passé, le monstre déguisé en petit garçon à qui il a laissé la vie sauve neuf ans plus tôt….

photo piano forest.jpg


Pourquoi est-ce que piano forest doit absolument faire parti de votre culture cinématographique :

– Pour le jeu entre les 2 personnages principaux qui va faire remonter en vous des émotions profondes
– Pour cette forêt et ce piano magnifiques
– Pour le bruit des grillons qui vous rendront nostalgiques, si vous avez déjà été au Japon (d’ailleurs si un voyagiste japonais veut sponsoriser le blog, je suis preneuse ! ;-)
– Pour la musique, si vous aimez la musique classique (attention, on ne parle pas d’André Rieu et de « Con te partiro »), ce sera un pur moment de bonheur pour vos oreilles.

Donc le 17 juin 2009, je vous invite à vous rendre dans votre salle de cinéma !

D’ailleurs, je suis partante pour une séance de groupe sur Paris, à plusieurs, pour celles et ceux que ça intéressent !

ViVi LaChipie

?? kojima ??????

PS : et si vous n’avez pas vu Monster, courrez vite l’acheter !

Rendez-vous sur Hellocoton !