J’ai deux poussettes pour 3 enfants. Une que je n’utilise plus car trop lourde, et une autre que je n’utilise plus non plus, car pas du tout adaptée à ma princesse.

Bien évidemment avant de les acheter, j’ai consulté des sites comparatifs, des catalogues, et j’ai été dans des tonnes de magasins. Mais après achat, je me suis rendue compte que cela n’allait pas du tout avec mon mode de vie.

Quelles questions se poser avant d’acheter sa poussette ?

J’ai donc listé quelques questions que vous devez absolument vous poser :

  • Quel est votre budget ? On peut trouver de tout pour un budget poussette. Je dois vous avouer qu’en dessous de 400 euros c’est compliqué et pour plusieurs raisons. La qualité de la poussette et le confort de votre enfant.
  • Le poids : si vous habitez en rez de chaussée et que vous n’aurez pas à trop la porter (de la voiture à votre appartement par exemple ou dans des escaliers) alors pas de soucis. Toutefois, une poussette est faite pour bouger facilement
  • La maniabilité : il faut voir si elle est facile à manier, bouger, tourner
  • Le mode de pliage : là aussi, renseignez-vous. Il existe des poussettes très compliquées à plier
  • Le mode d’attache de bébé :
  • Le prix  et le listing des accessoires : on ne met pas un bébé de 6 mois et un enfant de 3 ans dans la même poussette. Grâce aux accessoires adaptables vous pouvez faire évoluer une poussette, mais il faut bien la choisir dès le départ.

Acheter en ligne, c’est bien ?

Toute la question est là ! Est-ce que l’on peut acheter tranquillement sa poussette en ligne ? Les avis et les forums aident beaucoup à la décision d’achat mais moi j’aime bien toucher, tester (surtout le poids, le pliage et les attaches)

Dernier coup de coeur : Gamin Tout terrain et UPPAbaby

J’ai pu tester la poussette qui est absolument top lorsque l’on a plus d’un enfant qui peut potentiellement ne pas encore marcher ou avoir la flemme de porter : UPPAbaby – la poussette des stars (celle de Kim Kardashian paraît-il :) )

Ma puce a 7 mois et mon petit chou 3 ans. Lors de longue promenade, ils nous arrivent souvent de porter celui de 3 ans et d’avoir en écharpe la puce de 7 mois. Toutefois, une poussette double serait l’idéal. Mais je ne sais pas vous, mais si vous avez déjà fait un benchmark de poussettes double mais c’est l’horreur. Elles pèsent souvent une tonne, sont ultra larges, un enfant est tout en bas, et l’autre tout en haut. Le tout est figé avec un minimum de maniabilité.

la UPPAbaby a pris en compte toutes ses caractéristiques pour proposer le meilleur des deux mondes : efficace et pratique. On peut ajouter jolie aussi. Pour un ou plusieurs enfants, elle est parfaite. Les roues se retirent en deux secondes, elle se transforme en quelques secondes en une poussette pour un ou deux enfants avec les nacelles. Elle se plie très facilement.

Durant un après-midi, j’ai pu jouer à plier, déplier et mettra ma fille dedans. Toute l’équipe a pu répondre à mes questions en matière de sécurité. J’avais une grande crainte : le poids. Et au final, c’est un bon mix de légèreté et de robustesse.

Vous pouvez la retrouver sur le site Gamin Tout Terrain

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 51
    Je sais, on est dans une période où l'on parle de Body Positivity et aussi de Beach Body à l'approche de l'été. Antinomique hein ? On a envie de se se sentir bien dans son corps sans répondre aux dictatcs de la mode, de la beauté. En gros, de s'accepter…
  • 45
    Notre grand séjour à Séoul en famille remonte à un mois maintenant. Une dizaine de jours loin de tout avec 3 enfants et deux adultes à 11h de vol de Paris. Quand on a annoncé que l'on partait à Séoul, ma famille savait que la destination avait été choisie par…
  • 41
    Avec le temps, je vois de plus en plus l'importance de se créer des souvenirs solides avec son enfant, de prendre son temps. On dessine beaucoup avec mon fils, on lit, on fait de beaux ateliers où l'on ne se retrouve que tous les deux. On prend le temps. Je…