Peau ayant besoin d’hydratation ? Cheveux secs ? Quelle marque choisir pour les enfants à la peau noire et métissée ? Ont-il des besoins spécifiques ? J’en ai discuté avec le fondateur de la marque Aunéa, que j’ai présenté lors de mon brunch Beauty September avec ParaEthnik.

Le fondateur de la marque est un passionné, et il vit sa marque à 1000% comme beaucoup d’entrepreneurs. Il a fondé Aunéa afin que les mamans et papas puissent avoir un choix sain pour leurs enfants. Un choix leur permettant d’applique des soins aux formules transparentes, saines, simples et avec des ingrédients triés sur le volet.

Le plus : on peut utiliser les soins dès la naissance des enfants. La marque pourrait d’ailleurs être dans des kits de maternité car elle correspond à certains critères d’exigence et de sécurité, aux critères des parents pour leurs enfants. Pour mes enfants, j’utilise le soin lavant d’Aunéa (à base de Karité, Camomille et Calendula), la crème coiffante pour les cheveux (à base de Karité et d’Hibiscus) ET la crème Karité  (99% de karité d’origine naturelle) depuis plus de deux ans. En fait, la crème Karité, toute la famille l’utilise. Sur l’ensemble du corps et les zones plus sèches comme les pieds.

Est-ce que la peau de nos enfants et leurs cheveux ont des besoins spécifiques ?

C’est ce que j’ai essayé de savoir avec Aunéa. En fait, nos peaux ne sont pas adaptées à ce climat. Du coup, elle sont en demande d’hydratation. Contrairement aux adultes, elle ne produit pas de sébum, d’où la nécessité d’hydrater mais pas avec n’importe quel soin. Il est important d’éviter les parfums et convservateurs de synthèse.

Avec Aunéa, nous avons aussi parlé de la surface de cuir chevelu d’un enfant. Sensible, fragile, et réactive, notamment car elle est hautement vascularisée et poreuse. On se doute bien que de ce fait, avec une peau si fine, si on veut hydrater leurs cheveux, il faut être intraitable avec le choix des soins. Sans concession.

Pour répondre à la question de cet article, quelle marque choisir pour son enfant, je dirai une marque avec de l’éthique, une marque responsable et avec de la transparence. Une marque qui a compris comment nos peaux fonctionnent et ce dont nos cheveux ont besoin. Une marque qui n’ajoute rien de futile  à un soin (un ingrédient, une fonction), une marque qui aime ce qu’elle fait.

Alors oui, Aunea répond à tous ces critères et mon soin préféré, la crème de Karité est géniale pour les peaux en demande, irritées, agressées. Je ne epux que vous la recommander !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 44
    I LOVE MY BLACKNESS   Aujourd'hui, je vous liste 30 marques qui aiment les peaux noires ! 30 marques que vous pourrez trouver en France dans vos magasins préférés (parapharmacie, réseau sélectif type Sephora, ou grande surfaces) à tous prix.   Comment je les ai sélectionné ? 1er critère :…
  • 43
    Biafine vous connaissez sûrement ! Si vous avez la peau fragile, peur du feu (comme moi - Et là vous pouvez visualiser le nombre de torchon et gant que je prend avant d'ouvrir le four) et que vous êtes un petit peu maladroite, vous avez sûrement testé cette crème mythique…
  • 42
    On a vu de multiples articles fleurir, dans les journaux dédiés aux consommateurs, sur les marques de soins dédiés aux enfants et aux bébés. Du coup, on peut être un peu perdu quant au choix des soins à utiliser pour laver et hydrater nos enfants. Bonne nouvelle, pour les adeptes…