La marque Mustela m’a fait parvenir une jolie nouveauté pour les bébés : les lingettes Stélatopia (et leur nouvelle composition).

La gamme Stélatopia, parce que la marque connaît bien la peau de mes enfants. Mes garçons ont la peau atopique (surtout le plus grand) et il y a toujours le baume émollient et l’huile nettoyante à la maison. Pour rappel, la peau atopique  ou éczema se manifeste par une sècheresse de la peau, des plaques rouges et des poussées d’eczéma par période. Du moins, chez nous c’est par période. Lorsque l’on a de fortes poussées, on a un traitement médicamenteux et une préparation faite à la pharmacie, le reste du temps, on fait attention aux nettoyants et hydratants. L’idée est de tout faire pour maintenir l’hydratation de la peau sans l’agresser. D’où le fait de ne jamais utiliser de soins agressifs ou à la compo douteuse même occasionnellement.

Si vous êtes attentives aux dernières actualités, vous savez que les parents sont de plus en plus regardant sur les compositions des soins des bébés et des enfants. A la maison, on aime les eaux lavantes et en déplacement les lingettes pour notre puce d’1 ans mais aussi pour ses grands frères de 3 et 7 ans (elles sont essentielles en voiture, car on sait que le duo enfant et gâteau au chocolat peut faire des carnages).

Mais comment choisir des lingettes qui ne seront pas dangereuses pour nos enfants ? En étant attentif ! Pour vous donner une idée, voici le détail de la composition des nouvelles lingettes Mustela :

  • Sans parfum
  • Sans paraben
  • Sans Phtalate
  • Sans phénoxyéthanol
  • 97% d’origine naturelle

Le plus : elles sont relipidantes et donc adaptées aux peaux atopiques.

Elles contiennent du Perséose d’avocat. C’est un actif qui va permettre d’hydrater et de protéger la peau de bébé. Il s’agit d’un actif breveté. Au sein de la composition, on retrouve aussi de l’Oléodistillat de Tournesol qui a des propriétés apaisantes et apporte des lipides. Vous retrouverez aussi de l’allantoïne et de la glycérine pour apporter douceur et limiter la perte en eau de la peau.

INGRÉDIENTS : AQUA /WATER/EAU, GLYCERIN, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, SODIUM BENZOATE, TARTARIC ACID, POTASSIUM SORBATE, ALLANTOIN, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL UNSAPONIFIABLES, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) FRUIT EXTRACT, TROPOLONE.

Elles sont très agréables à utiliser, laisse la peau douce. Je les ai testé pour le siège de la plus petite, mais aussi les mains et le visage de mes 3 enfants. Et une chose est sûre, j’en rachèterai. A aucun moment la peau est agréssée, rouge ou sèche. Elle reste hydratée et souple.

Les lingettes sont disponible en pharmacie.  Ce sont les premières et seules lingettes destinées aux peaux à tendance atopique.

Cette article parle de :
Date
Revue
Lingettes Stelatopia Mustela
Author Rating
4
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 50
    I LOVE MY BLACKNESS   Aujourd'hui, je vous liste 30 marques qui aiment les peaux noires ! 30 marques que vous pourrez trouver en France dans vos magasins préférés (parapharmacie, réseau sélectif type Sephora, ou grande surfaces) à tous prix.   Comment je les ai sélectionné ? 1er critère :…
  • 48
    Voici un dossier sur tout ce qu'il faut savoir sur la beauté green ! Qu'est-ce que la beauté green ? Quelles marques choisir ? Comment faire la différence entre le marketing et le vrai engagement ? Je répond à toutes ces questions. L'article est un peu long, alors, je vous…
  • 45
    Peau ayant besoin d'hydratation ? Cheveux secs ? Quelle marque choisir pour les enfants à la peau noire et métissée ? Ont-il des besoins spécifiques ? J'en ai discuté avec le fondateur de la marque Aunéa, que j'ai présenté lors de mon brunch Beauty September avec ParaEthnik. Le fondateur de…