Comment choisir ses pinceaux de maquillage ? Petit tour d’horizon des différents types de pinceaux dont vous avez besoin pour une jolie trousse de maquillage. L’idée est de savoir quels pinceaux doivent être utilisés pour le teint, les yeux et les lèvres !

 

******

LES PINCEAUX POUR LE TEINT

Il y a une vraie différence entre appliquer un fond de teint avec un pinceau de qualité et un pinceau lambda. Rendu, unification du teint, quantité adaptée. Généralement, on utilise un pinceau plat à poils serrés. C’est ce que font les make-up artists. Pourtant aujourd’hui, on a aussi les éponges Beauty Blender et Silicone. Alors comment choisir ?

Pour le fond de teint

Vous avez la peau sensible ? Tentez l’application aux doigts mais attention à la quantité (et à l’hygiène)

Vous voulez un rendu de pro ? A vous  le pinceau, mais il vous faudra un peu d’entraînement.

Vous voulez de la précision et vous savez user de la bonne quantité ? A vous le Beauty Blender. Elle vous permettra d’estomper et d’avoir un rendu naturel. L’avantage, elle est très facile à utiliser.

Vous voulez maîtriser la quantité appliquée ? A vous l’éponge silicone ! Elle se nettoie facilement, permet d’appliquer la juste dose de produit et est la dernière nouveauté en la matière.

Pour l’anti-cernes
C’est la partie la plus difficile à maîtriser. Personnellement, c’est ce que je trouve le plus compliqué car si l’anti-cernes est mal appliqué, le maquillage du teint n’est pas optimal. Autre chose à noter, peu importe le pinceau, il faudra toujours tapoter avec la pulpe du doigt. Le pinceau correcteur es plat, petit et rond.

Copyright : Myrtilla de Réglisse et Myrtilles – photos de Blender et Eponges en silicones

Pour la poudre libre ou compacte
L’étape pour matifier le teint, fixer le maquillage ou encore appliquer une poudre de soleil.  Pour cela il vous faut un gros pinceau avec une forme ronde et épais. Une forme qui permettra de prélever de la matière pour une application légère sur l’ensemble du visage.

Pour le blush
Personnellement je préfère les pinceaux biseautés, mais on peut aussi l’appliquer avec un pinceau type kabuki.

******

LES PINCEAUX POUR LES YEUX

Pour les sourcils
J’adore les mascaras pour les sourcils, n’empêche un pinceau plat, biseauté, est génial pour la précision et pour faire des tracés fins.

Pour les ombres à paupières
J’utilise très souvent les doigts, sinon un pinceau à forme plate pour bien étirer la matière. Je recommande aussi un pinceau ombreur qui va permettre de maîtriser les smokey (ça se fait encore les smoky eyes ?)

******

LES PINCEAUX POUR LES LÈVRES

Pour le rouge à lèvres ou le gloss
Je n’en utilise que très rarement ! Tout simplement, parce que j’arrive aux résultats que je souhaite avec les rouges et gloss dernière génération. Sinon, j’ai toujours mes petits pinceaux très très fins, qui nécessitent d’être bien à plat pour les utiliser. Ils sont parfaits pour délimiter et tracer le contour des lèvres.

 

 

 

 

 

Dans tous les cas, il faudra entretenir vos accessoires et les nettoyer très régulièrement, c’est à  dire toutes les semaines. Souvent, l’apparition de boutons est due à des éponges et pinceaux qui n’ont pas vu d’eau savonneuse depuis des mois. La prolifération des bactéries est l’une des causes des imperfections qui apparaissent « un jour, comme ça ». Alors, autant les boutons viennent d’un coup, pour les faire partir c’est une autre histoire. Pour nettoyer vos pinceaux, il suffit d’une eau savonneuse, de frottez délicatement vos pinceaux et de rincer. Il faut les laisser sécher à l’air libre à plat sur une serviette propre.

Cet article parle de :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 36
    Si comme moi vous avez mis des mois à maîtriser le contouring, et que vous êtes PRESQUE sur le point d'y arriver, sachez que le contouring dégringole du podium des techniques de maquillage tendance ! Maintenant on va parler du strobing ! Mais qu'est-ce que le strobing ? Une technique…
  • 30
    Mais quand est-ce qu'ils vont arriver parmi-nous ? La marque Revlon remplace tous ses mascaras existants contre 5 tous nouveaux au packaging irrésistible : ♥ A chaque couleur, sa brosse et sa fonction - Volume : Ultra Volume - Longueur : Super Length - Volume et longueur : Volume and Lenght…