Les taches  brunes sur le corps, le dos, les jambes ou encore les bras, sont les plus difficiles à faire partir. Alors comment les faire disparaître ? Il y a des choses simples à réaliser pour prévenir et pour les atténuer.  Ici un article pour les peaux noires, métisses mais aussi les peaux plus claires.

 

10 conseils pour ne plus avoir de taches sur le corps :

1 – Réaliser des gommages régulièrement (1 à 2 fois par semaine)

2 – Protéger sa peau du soleil afin d’éviter les brûlures qui se transforment en taches brunes en appliquant une protection SPF 50+

3 – Ne pas triturer ses boutons (plus facile à dire qu’à faire, mais cela vaut aussi bien sur le visage que sur le corps)

4 – Attention à l’épilation. Souvent les taches sont la résultante d’une peau inflammée, irritée en raison d’une épilation. Si les épilations vous provoquent des boutons et des poils incarnés, ces derniers finiront par laisser des taches. Il est important de revoir sa méthode d’épilation pour les éviter.

5 – Hydrater sa peau au quotidien pour une peau souple et non irritée

6 – Adopter une crème cicatrisante. Acheter en pharmacie, elle permettra de faciliter la réparation de la peau lorsque votre peau est irritée (petite blessure, bouton, brûlure due à la cire par exemple). J’aime bien celle d’Avène, de plus elle évite les poils incarnés. (crème Cicalfate)

7 – Utiliser un soin anti-taches pour toutes les nouvelles taches qui apparaissent (mais vraiment dès qu’elles pointent le bout de leur nez. Plus on les traite tôt, plus elles ont des chances de disparaître vite et complètement). Je vous recommande le soin Anti-Taches Puissance 4 de Nuhanciam à appliquer localement s’il s’agit du corps.

8 – Désinfecter immédiatement avec de l’alcool dès que l’on se fait piquer par un insecte. Un geste simple qui évitera une vilaine cicatrice qui finira en taches. Ma petite astuce est de prendre la lotion n°4 de Clinique pour désinfecter mais aussi au niveau du maillot pour éviter les poils incarnés (tamponner avec un coton quotidiennement, ça marche !)

9 – Utiliser des gants de douche ou loofah pour exfolier la peau et maximiser votre gommage pour une peau douce qui se renouvellera plus facilement (et rapidement). Les utiliser avec douceur en mouvement circulaire afin de ne pas irriter la pau.

10 – Soyez contante ! Ces gestes seront à adopter sur la durée pour une réelle efficacité.

 

Comment faire disparaître les taches sur le corps ?

Si vous avez lu l’article jusqu’ici vous connaissez toutes les solutions « cosmétiques », les gestes à adopter et les soins que je recommande pour faire disparaitre les taches brunes, ces taches pigmentaires, qui je sais, complexent beaucoup d’entre-vous. Si aucune de ces solutions ne fonctionnent (attention pour un sérum c’est 8 semaines de traitement matin ET soir minimum), je vous recommande d’aller voir un dermatologue pour envisager des traitements médicamenteux ou d’autres techniques comme le laser. Encore une fois, comme je le dis très souvent sur le blog, ne tombez pas dans le piège de l’hydroquinone, des crèmes données par « une connaissance » ou vendues sous le manteau. Leurs dégâts et l’effet rebond pourraient multiplier les taches et causer bien d’autres problèmes.

 

En définitif, il n’y a pas de recettes miracles. Il faut vraiment avoir une routine beauté exigeante dès que l’on sait que l’on est sujet aux taches sur le corps au risque de les voir s’installer définitivement. Les taches installées depuis longtemps auront des chances de s’atténuer mais pas de disparaître complètement.

 

Et le maquillage pour faire disparaître les taches ?

Il existe des marques de maquillage comme Dermablend qui sont spécialisées sur le sujet. Il y a une gamme corps dédié aux cicatrices et taches. Il s’agit de trouver sa teinte pour ensuite l’appliquer sur le corps. Combinée à une poudre spécifique, la tenue est de 16h sans risque de transfert ou de traces sur les vêtements ou ailleurs. Une solution aussi le temps que les soins fassent effet :)

J’espère que cette note vous aidera et à dispo si vous avez des question !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 42
    Les températures baissent et votre peau ne va pas tarder à réclamer plus de douceur, d'hydratation, de soins cocon. La mienne réclame déjà quelque chose de plus nourissant aussi bien pour le visage que pour le corps. Forcément, vous allez voir arriver sur les blogs et les chaînes youtube (ce…
  • 41
    Dites, que faire si vous avez des taches pigmentaires ? Une nouvelle ordonnance beauté qui j'espère vous aidera à y voir plus claire et à trouver des solutions ! Ces taches que l’on a suite à un bouton, un coup de soleil, une blessure ou les taches de vieillesse et…
  • 41
    Oh ! Je vais m'attirer les foudres des cosmétiques bio et de l'internet (ou pas). J'aime le bio et je vous ai déjà fait plusieurs articles sur des soins bio. C'est à dire qui correspondent à une certaine charte en matière de provenance des ingrédients ou des ingrédients utilisés. Toutefois cela…