Les gommages corps sont les indispensables que vous devez avoir dans la salle de bain ! On pense souvent gommages visage et nettoyant corps, mais pas forcément le gommage pour ce dernier. Alors que c’est la base pour une meilleure qualité de peau, et éviter pas mal de désagrément. Voici mon top 10 !

LES AVANTAGES DU GOMMAGE CORPS :

  • Une peau plus lumineuse : tout comme pour la peau du visage, le gommage corps permet de se débarrasser des cellules mortes.
  • Une peau plus douce
  • Moins de poils incarnés
  • Une amélioration de la circulation sanguine (oui, oui)

 

GOMMAGE CORPS : COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE 

Tout dépendra de votre peau mais aussi du type de gommage, d’exfoliants que vous allez utiliser.

Aujourd’hui, il existe des multiples textures : Des gommages corps simples, des produits mixtes (gel douche et exfoliant). Certains peuvent être utilisés quotidien, d’autres 1 à 2 fois par semaine.

Votre choix se fera donc en fonction de votre type de peau mais aussi de vos envies.

 

GOMMAGE CORPS : AVEC OU SANS ACCESSOIRES

On peut bien sûre faire son gommage sous la douche à la main ou utiliser des accessoires pour une action plus efficaces. Gant de gommage, de crin, Loofah ou fleur de de douche. Autant d’options à utiliser avec précaution et en suivant quelque règles :

  • Les nettoyer et changer régulièrement car cela peut vite devenir un nid à microbes.
  • Ne pas se charcuter la peau ! N’allez pas vous blesser en insistant trop sur des zones au point de voir votre peau devenir rouge. Vos mouvements doivent être doux pour ne pas agresser votre peau
  • Autant vous pouvez utiliser la fleur de douche tous les jours, autant il est mieux de limiter l’utilisation des gants à 1 ou 2 fois par semaine
  • On les utilise sur peaux humides
  • On les choisit en fibre naturelle

Loofah pour une peau plus douce

 

GOMMAGE CORPS : COUDES – GENOUX – ARRIERES DES CUISSES

Sur ces zones, coudes, genoux, pieds, fesses ou encore à l’arrière des cuisses, vos mouvement peuvent se faire plus insitants. La peau étant plus épaisse. Attention par contre, au buste, aux seins et cou où la peau est plus fragile.

comment-avoir-la-peau-douce

ET CE TOP GOMMAGES  CORPS ALORS ?

Ah ah, il arrive, il arrive ! Je voulais juste vous reparler de la base en espérant vous convaincre qu’il vous FAUT un gommage corps (ou deux ou trois sur le rebord de la baignoire… hum…)

Alors, je vous donne mes coups de coeur du moment, ceux qui sont actuellement dans ma salle de bain :

  • Gommage Divin – Fleur de Camargue  Eclaé : Odeur de dingue, texture de malade. C’est mon chouchou du moment. Il coûte 24 euros sur le site de la marque. Il exfolie avec des cristaux de sel et des noyaux d’abricot.
  • Gommage Crush Cabernet de Caudalie : 22 euros, aux pépins de raisins et avec 6 huiles essentielles. Je crois que j’y reviens régulièrement depuis plus de 5 ans environ. La peau est d’une douceur juste après.
  • Exfoliant Corps Relaxant au Sucre Fleur d’Oranger Lavande Petit Grain d’Yves Rocher : C’est un peu la marque végétale qui est une valeur sûre. Vous pouvez faire toute votre routine beauté chez Yves Rocher sans avoir peur des résultats ou du prix (ici c’est 14,90 sans réduction). Sa texture se transforme en huile et convient parfaitement aux peaux sèches.
  • The Body Shop Gel Douche Gommant Fraise : Vous recherchez un compromis qualité / prix ? Odeur, texture et ethique ? Ce petit gel est génial. Je l’ai pris pour le prix la première fois (oh oui, une fin de mois sûrement hein), il coûte 5,50 euros et fait très bien le job !

  • Baija French Pompon Rose Litchi – Gommage corps : J’adore cette marque ! Tout est expérience sensorielle avec Baïja et ce gommage ne déroge pas à la règle. Il laisse la peau parfumée et est très agréable à utiliser. En ce qui concerne le prix, il y a un tarif à 11,99 euros sur le site de Sephora !
  • Gommage de Douche – Délice de Fruits Jaunes de Melvita : 7,50 euros pour cette crème douche à la texture qui fait qu’on peut l’utiliser au quotidien !
  • Gel douche Exfoliant Lavera : Une petite merveille à 5 euros et bio. Parfait pour celles qui veulent une exfoliation douce et quotidienne. J’ai beaucoup aimé le côté lissant en étant un peu moins fan de l’odeur (avis complètement subjectif et personnel).
  • Riz au lait gommant le corps de Kenzo : Alors, il coûte un peu un bras (37,99 euros) – mais je l’aime tellement ! C’est genre mon cadeau de fin d’année. La texture est folle, mais surtout, il laisse un léger voile satinée sur la peau. A garder pour les soirées exceptionnelles :D

  • The Ritual of Sakura Body Scrub Gommage pour le corps de Rituals : je l’ai eu peu de temps après mon accouchement. Rituals c’est la marque qui a réussi à allier sensorialité, efficacité, et petits prix. Je suis tombée amoureuse du rituel Sakura (chaque rituel contient de quoi avoir une routine de soin complète) et forcément son gommage se devait d’être dans ce top ! Il coûte 19,50 euros. Son sucre biologique, et ses huiles laissent une très jolie peau, toute douce !
  • Pour finir ce top, le gommage que j’achète aux US :D (parce qu’il coûte aussi son petit prix) : Brown Sugar Body Polish -Gommage pour le corps au sucre roux de la marque Fresh. 41 euros de Grains de sucre. L’appliquer sur une peau mouillée après avoir bien mélangé. Attention les peaux sensibles peuvent passer leur chemin.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 48
    Comment avoir le teint éclatant et net sans faire de dégâts lorsque l'on a une peau sensible ? Le gommage est une bonne solution ! A quelle fréquence faire un gommage lorsque l'on a une peau sensible ? Une fois par semaine c'est très bien ! Mais surtout en douceur.…
  • 42
    Les soins Avène, ma peau sensible, et moi c'est ce que l'on appelle une relation sur la durée. La marque a été l'une des premières marques de cosmétiques achetée par mes parents. Un geste que j'ai gardé à la maison et avec mes enfants. Je n'ai jamais été déçue par…
  • 42
    Mon avis sur 3 soins Dove à adopter pour une routine beauté Soin de la peau, avec un petit budget et sans concession sur l'efficacité ou le côté sensoriel. Parmi ces 3 soins, il y a la belle nouveauté Mousse Douche Surgras, le déodorant classique et les crèmes corps DermaSpa…