Il y a une quinzaine de jours, l’évènement que je prépare depuis presque un an a eu lieu ! Le Prix de la Beauté Plurielle, qui a pour vocation d’apporter plus de diversité et d’inclusion au sein de la beauté. Je crois que cette édition a eu plus de rebondissements que l’année dernière : des marques qui ont dit oui tout de suite, puis non ; celles qui ont été ok pour une deuxième fois, celles qui ont eu un énorme coup de coeur et qui sont restées jusqu’au bout, les attentes, les doutes, les soutiens, les surprises, les changements de budget (à la hausse sinon ce n’est pas drôle), les changements d’organisation et de prestataires à la dernière minute (toute dernière pour bien faire monter ma tension)

Riche émotionellement, riche en apprentissage, cette deuxième édition a apporté une toute autre dimension à la Beauté Plurielle.

Plus de contenus vidéos, plus de visuels créés en amont, plus de contenus texte, plus de testeurs, plus de marques, plus d’interviews (ça fait beaucoup de plus hein ?)

Voici le palmarès basé sur plusieurs critères :

  • Une communication inclusive
  • Un concept s’adressant à toutes les femmes
  • Un produit s’adressant aux plus grands nombres
  • Un test entre 3 et 12 mois réalisés par 20 consommatrices de tout âge et origine (dont ma maman) pour l’efficacité des soins

PALMARES PRIX DE LA BEAUTE PLURIELLE 2018

 

SOINS CORPS :
– Beauté Insolente : Huile Sèche Ultra Nourrissante – L’huile a été pébliscitée par l’ensemble des testeurs. Une texture agréable, un parfum gourmand et une peau sèche apaisée. Disponible sur www.beauteinsolente.com (prix 19,90 euros)
Je connais la fondatrice de la marque depuis la fin de la 1ère édition de la Beauté Plurielle. Elle m’avait contacté pour me présenter son concept, ses soins et sa communication. C’est une marque inclusive et Stéphanie Guittoneau à la tête de Beauté Insolente, gère d’une main de maître la communication et la direction qu’elle souhaite donner à sa marque.
– Cerave : Baume Hydratant – Nouvellement arrivée en France, la marque a un succès fou outre-atlantique. Lors de mon premier test j’ai tout de suite adoré ! J’ai fait suivre à mes enfants ayant la peau atopique, à ma mère, puis à un pool de testeuse. La marque change la vie des peaux sèches, atopiques, sensibles. Elle hydrate, restaure la barrière naturelle de la peau grâce à l’acide hyaluronique et aux céramides qu’elle contient. Disponible en pharmacies et parapharmacies – les points de ventes sont sur www.cerave.fr

SOINS CAPILLAIRE
– Hic & Nunk : Les huiles apaisantes –  Cela fait plus de 2 ans que je connais la marque Hic et Nunk. Avant la beauté plurielle, j’avais déjà fait faire un pool de tests de 5 personnes sur la gamme. Les huiles apaisantes étaient déjà ressorties en numéro un. En fait, c’est un cocktail de 5 huiles aux bénéfices hallucinant pour les cheveux : favorise la croissance, hydrate, apaise le cuir chevelu et nourrir. Ce mélange fortifie les cheveux et convient aux cheveux secs, bouclés, frisés ou défrisés. Disponible sur www.hicetnunk.com (prix 48 euros)
 Aullyn Cosmetics : Shampooing solide 100% naturel –  Une marque dont le leitmotiv est de ne faire aucun compromis entre gain de temps, efficacité et naturel. Ce savon est un condensé de la philosophie de la marque. Un multi-fonction, un tout en un, 100% naturel. Clarifiant, nettoyant et démêlant, ce shampooing solide convient à tous les types de cheveux. Le plus : il convient au cuir chevelu gras ou souffrant de pellicules. Disponible surwww.aullyncosmetics.com (prix 12 euros)
– Devance Cosmétique :  La fondatrice est chercheuse ! La chimi, les formules, c’est son truc ! Alors forcément, Devance Cosmétique a un temps d’avance sur les autres. Des soins capillaires en poudre ! Des soins à usage unique ! Des soins bio. Green et bio, Devance Cosmetiques tire le meilleur des plantes pour soigner nos cheveux. Ces soins lyophillisés (sous forme de poudre et à usage unique), lui ont valu un prix pour son positionnement et son innovation. Informations disponibles sur http://devance-cosmetiques.com
– Néomist : Brume de soin –  Néomist est une pépite de technologie. La marque mise tout sur des procédés techniques innovant permettant une meilleure diffusion, pénétration, efficacité du soin. Sans compter que la marque a une philosophie en phase avec la Beauté Plurielle : une connaissance parfaite de tous les types de peau et de cheveux. La brume de soin, est plus qu’innovante. Elle permet de réparer, hydrater, renforcer le cheveu tout en le parfumant. Une innovation technique, sans alcool qui peut s’appliquer sur tous types de cheveux. Disponible sur www.neomist.com(prix 49 euros)

  
SOINS VISAGE :
– Evoluderm : Eau Micellaire –  Made in France, Made in Ile de France, formule sur-mesure, grand conditionnement, petit prix. Voilà un chouette résumé d’Evoluderm. A sa tête Nathalie Aïach et son mari qui mettent beaucoup d’amour et propose des soins tout doux. Mais c’est cette Eau Micellaire qui nous a tapé dans l’oeil (au sens figuré hein). Sans rinçage, elle nettoie, démaquille et hydrate. Un soin tout en douceur pour les peaux sèches et sensibles ! C’est une eau micellaire qui permet aussi d’apaiser et de protéger la peau.  Toutes les informations sont disponibles sur www.evoluderm.com (Prix 4,90 euros environ)
– Etnik Cosmetics : Soin Hydratant Visage – Une nouvelle marque pour les peaux noires et métissées. Une marque familiale qui a créé des soins permettant de soulager la peau de leurs enfants. A la clé toute une gamme ultra-douce pour la peau, hydratante, nourrissante, agréable à utiliser. Le pool de testeuses a eu un coup de coeur pour tous les aspects de la crème : texture, parfum, efficacité. Ce soin visage de la marque Etnik Cosmetics a été développé afin d’hydrater les peaux noires et métissées, exigeantes en matière d’hydratation. Elle permet aussi de réguler le sébum, sublimer le teint tout en laissant la peau souple. Disponible sur www.etnikcosmetics (prix 36 euros)

MAQUILLAGE :
– Irisé Paris : Elle existe depuis 2017 et révolutionne le maquillage made in France. Une communication où la diversité dans toutes sa dimension prend sens. Du maquillage facile à appliquer,  avec un niveau de pigmentation rarement égalé et un concept de moodbox qui permet de créer sa palette selon ses envies. La marque de maquillage Irise Paris innove et brise les codes du maquillage pour notre plus grand plaisir. Toutes les informations sont disponibles sur www.irise-paris.fr

APPLICATION :
– Jolotte : Votre assistant beauté disponible sur l’AppStore ! Quand est-ce que mon produit de beauté périme ? A quel moment dois-je le changer ? Quels sont les soins que j’ai testé mais qui ne m’ont pas plu ? Quels sont les soins qui m’ont provoqué des réactions allergiques ? Seule une femme passionnée de maquillage et de soins beauté a pu créer une telle application. Jessica Lefort a travaillé des mois sur le cahier des charges de cette application qui se devait d’être ergonomique, facile à utiliser et adaptée à toute. Une application que l’on devrait toute télécharger. Jolotte garde tout en mémoire, vous envoie des notifications et des rappels pour une salle de bain sûre et qui garantie une routine beauté optimisée pour votre peau. On aime : le fait de pouvoir signaler des effets indésirables qui peuvent être remontés aux marques ! En gros, on s’assure que sa peau soit protégéeToutes les informations disponibles sur http://jolotte.fr/

INSTITUT :
– Before Beauty Bar : Un concept innovant (bar à coiffure, bar à ongles, bar à maquillage, SPA), une offre large (en institut, en domicile, en évènement) et une communication inclusive, Before Beauty Bar est notre institut pour 2018 ! Une adresse qui s’adresse à toutes les beautés et qui forme son personnel pour répondre à nos envies, besoin, et spécificités. Toutes les informations sur www.beforebar.com

BOX BEAUTE : 
– Prescription Lab : Plus qu’une box ! Prescription Lab est la marque 360 en matière de découverte beauté. Une box mensuelle permettant de découvrir des soins, une gamme Prescription Lab avec des soins propres, un magazine au ton novateur qui donne la voix aux femmes, à toutes les femmes, et un shop regroupant le meilleur de la beauté. On aime l’offre, la charte éditoriale, le contenu, le contenant. C’est LA box de l’année. Toutes les infos sont sur www.prescriptionlab.com
Cette année j’ai aussi lancé le hashtag #IamAFrenchBeauty, une collaboration mode avec la marque Manaka, une collaboration déco avec Photobox, des partenariats avec Caudalie, Clarins, Monsavon, Nicolas Feuillatte, Caresse Antillaise et bigben, un partenariat TV avec la chaîne BET du groupe MTV et les chocolats Bonnat.
Vous avez vu, il me reste encore pas mal de notes à vous faire :)

Vous aimerez aussi

  • 53
    Si comme moi vous avez mis des mois à maîtriser le contouring, et que vous êtes PRESQUE sur le point d'y arriver, sachez que le contouring dégringole du podium des techniques de maquillage tendance ! Maintenant on va parler du strobing ! Mais qu'est-ce que le strobing ? Une technique…
  • 52
    Mais quand est-ce qu'ils vont arriver parmi-nous ? La marque Revlon remplace tous ses mascaras existants contre 5 tous nouveaux au packaging irrésistible : ♥ A chaque couleur, sa brosse et sa fonction - Volume : Ultra Volume - Longueur : Super Length - Volume et longueur : Volume and Lenght…
  • 50
    Ces jours où tout ce que vous voulez c'est vous détendre dans un bain, dormir, vous relaxer, ne penser qu'à vous égoïstement. Ces jours en ce moment, je les MULTIPLIE. Après 15 jours de grippe passée par tous les membres de ma famille, et une charge de travail passionnante mais…