Les injonctions sont nombreuses en ce moment à l’égard des femmes, même en confinement ! Même enfermées entre 4 murs on juge nos envies, nos habits, notre maquillage, nos vidéos de sport, de cuisine ou notre rythme de vie. J’ai envie de vous dire : Faites ce que vous voulez. Le pouvoir du maquillage et du parfum sur le bien-être, le mental n’est plus à prouver. Donc même à la maison, pour vous, si vous avez envie de faire un contouring, so what ? Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous les 5 parfums qui me font du bien, qui m’apaisent, m’enchantent et me boostent en ce moment ! Parce que ces odeurs, ce geste, ce rituel m’aide.

Ne nous mentons pas, avec le confinement, notre mental c’est le grand huit en permanence. Je ne compte pas les variations d’humeur entre 8h et 18h. Entre le 1er mail de travail, le planning un peu chamboulé, le manque de motivation ou les correspondances administratives. Avancer au quotidien dans le flou peut être dur mentalement. Le manque de visibilité des échéances n’aide pas. Mais on s’accroche et heureusement les moments positifs apportent douceur et sérénité. Et puis il y a ces petites choses du quotidien, qui le rythment sur une belle harmonie. Celle qui nous fait danser, virevolter toute la journée. Une harmonie qui débute après quelques gestes qui nous enchantent. Moi en ce moment c’est le parfum après mon rituel soin de la peau.

J’ai 5 parfums qui juste avec leurs notes me boostent, me réveillent, me réconfortent et m’aident. La sensorialité et ses effets positifs ne sont pas à négliger. Mon mantra : Se faire plaisir avec les choses du quotidien.

1 – Granado Verbena : Je n’aurai jamais connu la marque sans son agence de RP. Cette odeur est folle ! Je l’ai en petit et grand format. Le grand format est tellement beau, que j’ai peur de le commencer. Cette odeur est fraîche, énergisante et familière. Une madeleine de proust. Cette eau de cologne à base de verveine, bergamote et musc est vivifiante. Je l’utilise le matin quand j’ai peu dormi

2 – Eau Florale – Fleur d’Oranger bio de Sanoflore : Un pschitt et ça repart ! L’intérêt de l’eau florale est double : elle apaise ma peau ET mon humeur. La fleur d’oranger c’est la plante anti-stress par excellence. Donc je pschitt avant ou après un moment stressant dans la journée

3 – Roger & Gallet : Bois d’Orange. Ses notes : la mandarine d’Italie, la verveine, du basilic du Vietnam et du cèdre de l’Atlas du Maroc. C’est un parfum tonifiant. Encore une fois, en cette période de confinement, il est plus qu’adapté aux jours où on a des coups de mou. (souvent)

4 – Le Couvent des Minimes Lysandra : un floral poudré gracieux à base de jasmin, ma fleur préférée en parfum. Quand j’ai une grosse journée de télétravail et que je dois rester concentrée très longtemps !

5 – Relaxing Night Mist de Shiseido : Tout est dans le nom « Relaxing Night ». Donc je le vaporise avant d’aller dormir sur ma taie d’oreiller (et parfois le matin, quand je sens une petite angoisse toquée à la porte de mon cerveau)

Vous aimerez aussi

  • 37
    Ce que j'ai appris en 8 années de blog ! (et après...)8 ans que je blogue et que je me promène entre ivy-mag et vivilachipie sur le web ! 8 ans que j'écris avec des moments UP and DOWN dans la vraie vie. 8 ans que j'apprends TOUS les jours sur le blogging (ou presque) C'est la fin de l'année, c'est…
  • 30
    Etre maman - avoir sa société - et du temps pour soi !Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…