J’ai testé la gamme REN Skincare, et plus particulièrement la gamme Evercalm pour peau sensible. Voici mon avis après environ 2 semaines d’utilisation.

Pourquoi choisir REN Skincare ?

Cela fait quelques années que j’avais envie de tester et utiliser la marque. Je l’ai découverte au lancement de The Beautyst devenu depuis Feel Unique, donc ça date d’au moins 5 ans. REN Skincare était déjà très séduisant à l’époque et le reste : des bio-actifs naturels de végétaux et minéraux, zéro déchet et des ingrédients non agressifs pour la peau. Des formules clean pour la peau et la planète. En 5 ans j’aurai pu le tester mille fois ! Certes. Mais entre ce que l’on reçoit, ce que l’on a entamé, ce que l’on doit terminer et ce que notre peau demande , je n’en ai pas eu l’occasion. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail de la marque me le proposant. Entre-temps, j’avais terminé mes crèmes Belif (la marque coréenne), c’était le bon moment pour commencer.

 

2 semaines pour tester une gamme, est-ce suffisant ?

Tout dépend de ce dont votre peau a besoin. En ce moment, ma peau souffre du froid et a besoin d’être apaisée. Ni sèche, ni déshydratée, ni grasse. Tout ce que je veux ce sont des soins lui apportant une douceur immédiate, un confort et une hydratation longue durée. J’ai besoin d’appliquer des soins et de sentir que tout de suite le froid, le vent, et le calcaire ne sont que de mauvais souvenirs.

J’ai testé la gamme EVERCALM de REN Skincare !

La gamme Evercalm a été une évidence ! Si vous avez lu plus haut je veux un nuage hydratant pour ma peau (oui carrément). Elle contient des agents bioactifs apaisants, calmants et anti-irritants, formulés pour réduire les rougeurs et restaurer la barrière protectrice de la peau, en luttant contre les agressions extérieures. Tout ce dont ma peau a besoin. Parmi les 6 soins existants j’en ai pris 4 :

  • Le Gel Nettoyant Doux : je l’utilie matin et soir et c’est un vrai bonheur. La texture ni trop épaisse, ni trop fluide. Il laisse la peau confortable, ne tiraille pas mais surtout il unifie le teint. Au niveau sensoriel : un bain de fraîcheur, ça sent l’air frais du matin à la campagne ou au bord de la plage… Quand le soleil se lève tout juste. Très agréable. Il coûte 20,80 euros.
  • La crème de jour Protection Globale : 35 euros pour cette crème de jour ! Elle les mérite tellement. Elle nourrit la peau immédiatement, l’apaise immédiatement, et laisse la peau douce. Personnellement je trouve qu’elle apporte un éclat immédiat aussi.
  • Le masque Apaisant Ultra-réconfortant : Sa fonction c’est d’apaiser immédiatement pour aider la peau à lutter contre   les facteurs extérieurs comme le stress, le froid ou la pollution. Je l’ai fait le week-end après une session de froid, la peau agressée par le vent, qui tiraille, qui fait mal. Je l’ai appliqué généreusement sur l’ensemble du visage. Un bonheur ! Après le rinçage c’est encore mieux. Ce n’est pas le type de masque qui sèche, non c’est celui qui permet à votre peau de se regorger, de se repulper, d’être plus douce, rebondie et apaisée. 34 euros pour ce masque.
  • Le Baume réparateur Nuit : C’est mon soin préféré ! Il a une texture de dingue. Il suffit d’une très petite quantité, de l’appliquer avant d’aller dormir et de le laisser travailler. Il est génial quand la peau est déshydratée, il ne la laisse ni grasse, ni luisante, juste prête à recevoir le max des actifs dont il dispose. Pour que vous puissiez bien comprendre pourquoi il vaut LARGEMENT ses 44 euros, je vous ajoute ses actifs  :
    Huile d’Amande, Bourrache, Lin et Olive à activation enzymatique.Pénètre la peau pour reconstituer et nourrir en profondeur.
    Extrait de Tournesol.Encourage la production interne de lipides pour réparer la barrière cutanée.
    Bêta-GlucanesAnti-inflammatoire. Apaise et prévient les irritations et les rougeurs.

REN Skincare va au bout du concept pour protéger la planète

Je voulais en fin de note insister sur l’engagement de REN. Vous avez compris, j’ai craqué sur la marque. Vous l’avez vu aussi, elle a un certain coût. Mais : de petites quantités sont nécessaires, sur le site, il y a souvent des promotions et au final, quel est le prix que l’on veut mettre pour concilier nos envies beauté tout en ayant une démarche responsable ? Quelle marque fabrique des packagings entièrement recyclables, des flacons rechargeables et utilise des  emballages issus de plastiques collectés en mer et sur les plages ? Chaque petit geste compte, non ?

Vous aimerez aussi

  • 51
    Les températures baissent et votre peau ne va pas tarder à réclamer plus de douceur, d'hydratation, de soins cocon. La mienne réclame déjà quelque chose de plus nourissant aussi bien pour le visage que pour le corps. Forcément, vous allez voir arriver sur les blogs et les chaînes youtube (ce…
  • 48
    Les soins Avène, ma peau sensible, et moi c'est ce que l'on appelle une relation sur la durée. La marque a été l'une des premières marques de cosmétiques achetée par mes parents. Un geste que j'ai gardé à la maison et avec mes enfants. Je n'ai jamais été déçue par…
  • 48
    Comment avoir le teint éclatant et net sans faire de dégâts lorsque l'on a une peau sensible ? Le gommage est une bonne solution ! A quelle fréquence faire un gommage lorsque l'on a une peau sensible ? Une fois par semaine c'est très bien ! Mais surtout en douceur.…