Vous lisez bien ! La marque canadienne a accepté de répondre à une petite interview réalisée par mes soins. (happy ! joie, bonheur dans mon coeur)

Ni une, ni deux, je liste mes questions, les relis, essaye de voir si elles sont pertinentes, si elles vont vous permettre d’en savoir plus sur Lise Watier, son expérience, son sérieux, ses valeurs et son histoire. Et j’envoie (biensûre, deux secondes après avoir cliqué sur « Envoyer », je m’aperçois de la tonne de fautes d’orthographe….)

Bref ! C’est la première marque qui inaugure le « What’s Up Canada« , donc on déroule le tapis rouge, on se concentre et on se laisse porter.

Un visuel que j’adore ! (pas mal avant de commencer l’interview…)

.

– Dites, nous, comment est née l’idée de fonder la marque « Lise Watier » ?
Ancienne animatrice télévisée, Lise Watier a appris, au fil des années, à connaître ses milliers de téléspectatrices et s’interrogeait notamment sur la manière dont les femmes et elle-même pouvaient atteindre l’épanouissement. La réponse s’est traduite par l’ouverture de l’Institut Charme et Beauté Lise Watier en 1968, un espace dédié à la beauté et à l’estime de soi. C’est à partir de ces mêmes valeurs et grâce à l’écoute qu’elle éprouve à l’égard des femmes d’ici que Lise Watier Cosmétiques a vu le jour.

– Mais…. Depuis combien de temps la marque existe-t’elle ?

Lise Watier a été fondé en 1972. La marque existe donc depuis 40 ans.

– Quelles sont ses valeurs ?

Il s’agit davantage d’une mission, la voici : Promouvoir la beauté et la confiance en soi de chaque femme.

– Pouvez-vous nous parler de la fondation Lise Watier ? (et oui, elle a une fondation….)
La Fondation Lise Watier apporte son soutien à des organismes qui aident les femmes dans le besoin à sortir de la pauvreté, à devenir autonomes financièrement, à échapper à la violence, tout comme à reprendre confiance en elles et à contribuer à part entière à la société. La première initiative de la Fondation Lise Watier a été de financer le développement du Pavillon Lise Watier dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve pour la Mission Old Brewery. Ce pavillon de 29 logements sociaux accueille des résidentes qui ont connu les problèmes de l’itinérance, qui sont aptes à se reprendre en main et désireuses de reconstruire leur vie. La Fondation soutient aussi l’organisme Dans la rue en offrant des bourses à des jeunes femmes souvent monoparentales, désireuses de poursuivre leurs études post secondaires. Elle participe également au soutien de la Fondation canadienne des femmes dans sa mission d’enrayer la pauvreté chez les femmes. Lise Watier Cosmétiques remet 100 % de ses revenus générés par la vente du rouge à lèvres Rose tendresse et du gloss Lumière d’espoir à la Fondation Lise Watier.

–  Si je vous dis, j’ai la peau mixte et j’ai 30 ans, quelle ordonnance beauté me conseilleriez-vous ?

Nos gammes de soins sont divisées très clairement afin de s’adapter à toute notre clientèle. Par exemple, pour une cliente plus jeune (18-30 ans), elle pourrait utiliser la gamme HydraSmart. On débute avec le démaquillant Solution Double, par la suite afin de bien nettoyer la peau, le soin nettoyant auto-moussant hydratation 3D.  Pour finaliser le nettoyage et obtenir une peau vivifiée, on peut appliquer le tonique détoxifiant rééquilibrant. En terminant, il est important de bien hydrater notre peau et le gel-crème Hydratation 3D est parfait pour ça!

J’aime le fait que la marque s’adresse à tous types de peau

– On a envie d’adopter la tendance au niveau make-up, quel look adopte-t’on pour la rentrée ?

Cet automne, au niveau du fard à paupières, on mise sur les tons de prunes, les dorés et les bruns. Pour ce qui est des lèvres, les couleurs riches et foncées sont à l’honneur! À voir : notre collection automne Millésime, inspirée de l’art du vin, à utiliser sans modération! (http://www.lisewatier.com/fre/gallery-Millesime/home)

– Quelles sont les références phares de la marque ? (que l’on achète les « must-have »)

Nos produits héros.

40 ans de succès pour Lise Watier

J’ai sélectionné les plus tentants parmi ces derniers (qui en plus d’être de vrais succès, ont un design très sympa et un prix attractif – entre 17 et 59$)
– Le Rouge à lèvres Rouge Gourmand (Le rouge à lèvres le plus vendu au Canada)
– Le crayon Contour des lèvres Imperméable (un crayon vendu toutes les 3 minutes, et le plus vendu au Canada)
– Le traceur Paupières Impermébale
– Féline – Eye Liner HD
- Mascara 24 hrs Glam
–  La Poudre bronzante Havana
– L’Eau de Toilette Neiges
– Les correcteurs Professionnels Portfolio (correcteur n°1 au Canada)

– Quelles sont vos prochaines actualités ?

Le gloss Lumière d’espoir qui sera en magasin dès septembre (psst… Il est déjà disponible sur notre site web). De plus, nous avons récemment lancé la gamme Age Control Supreme.

Véritable rituel jeunesse, cette innovation cosmétologique développée au Québec a pour secret l’extrait concentré exclusif de Thé du Labrador, trésor de la forêt boréale canadienne.

 

 

Un grand merci à Lise Watier et son équipe, très accueillante et réactive. Si vous êtes au Canada ou que vous y passez, vous savez quelle marque de make-up, mais aussi de soin, 100% canadienne, vous allez pouvoir adopter.

A noter : la marque est présente sur Youtube, Facebook, Twitter et même Flickr !

Des  bisous tout plein,

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !