Comment avoir de beaux sourcils ? Depuis ma visite au sein de l’atelier du sourcil et de sa nouvelle gamme de maquillage… J’ai pris de nouvelles résolutions :

– Une ligne de sourcils plus épaisse

– Un dessin fait par moi-même

– Ne plus les tatouer

– Trouver des astuces pour la rendre encore plus jolie

– Utiliser les références de la gamme

 

J’utilise pour fixer / combler / et dessiner, la  Boîte à sourcils (prix 38 euros) : Elle contient un goupillon, une pince à épiler, un mascara fixateur (en format mini), mais aussi (et surtout) un fard et une matière pour fixer.

Pour apporter de la lumière sous le sourcil (et donc au regard), le duo Ligne & Lumière (prix 16,90 euros) : Il dispose d’une pointe taupe (pour apporter du volume – que je n’utilise pas), et une pointe claire pour apporter de la lumière.

Pour mes cils l’EnergiCil Mascara ou le mascara Keracare (les prix : 28 et 26 euros) : Le 1er stimule la pousse, l’autre est nourrissant.

Résultat : Petit à petit, je commence à maîtriser le truc !

Si vos sourcils sont trop fins (à vôtre goût) : alors je vous recommande de demander l’avis d’un expert. Une recommandation : ne tatoutez pas. Je l’ai fait, je le regrette un peu (seulement depuis quelques années). La mode change, vous, vos envies,  votre visage. Il serait dommage de vous enfermer dans un style. Et puis un raté est si vite arrivé.

Si vos sourcils sont trop épais : Faites-les désépaissir en institut. Elle vous fera une ligne naturelle et claire, que vous pourrez refaire seule. Petit à petit vous maîtriserez tellement l’art de dessiner votre ligne que vos rendez-vous seront de plus en plus espacés.

Si vos sourcils sont clairsemés, en bordel, inégaux et qu’ils vivent leur vie indépendamment de vous (comme les miens) : Alors usez d’artifices comme ceux proposés par l’Atelier du sourcils. Vous pouvez éventuellement combler quelques « trous » par un tatouage. Mais juste sur là où c’est nécessaire. Pour cela, une prise de rendez-vous est nécessaire.

Mes adresses favorites du sourcil : Benefit (le bar à Sourcils de Sephora), l’Atelier du Sourcil…. Voilà ! ^_^

Rendez-vous sur Hellocoton !