Biafine vous connaissez sûrement ! Si vous avez la peau fragile, peur du feu (comme moi – Et là vous pouvez visualiser le nombre de torchon et gant que je prend avant d’ouvrir le four) et que vous êtes un petit peu maladroite, vous avez sûrement testé cette crème mythique qui permet de soigner et soulager les brûlures du 1er et 2ème degré mais aussi les coups de soleil. Chez mes parents, et chez moi, il y a TOUJOURS un tube de Biafine.

Cet été la marque a lancé ses soins dermo-cosmétique. Qu’est-ce que c’est ? 4 gammes pour les peaux sensibles, fragiles, sèches et abîmées.

Disponibles en pharmacie, les soins sont divisés en 4 gammes :

  • CICABIAFINE
  • SENSIBIAFINE
  • SOLEILBIAFINE
  • BEBEBIAFINE

Et c’est mon coup de coeur pour plusieurs raisons : Tout est penser pour le confort et la protection de ces peaux réactives, en demande, qui supportent peu de choses voir rien du tout. On peut compter sur l’expertise de Biafine pour savoir comment apaiser les peaux qui ne supportent plus le vent, les changements de température, les parfums ou les tissus un peu rèches. On peut aussi compter sur la marque pour prendre soin de la peau des bébés.

Avec BEBEBIAFINE, on a 4 soins pour la toilette de bébé. Mon soin préféré est le baume hydratant protecteur. Ses ingrédients clés : Glycérine et émollients afin de permettre à la peau de bébé d’être protégée.

Pour CICABIAFINE, j’ai adoré le baume corporel hydratant.  Idéal si vous avez la peau sèche, inconfortable et qui craquèle. Ma mère quant à elle a adopté la crème pour les mains pour les peaux matures.

Ce qui est intelligent dans ces gammes c’est qu’elles répondent à des besoins précis lors de différents moments de vie. Changement de saison, grossesse, soins de bébé, vacances d’été… On n’a pas un rituel gravé dans le marbre, mais des soins adaptés à un état de la peau à un instant T. Une peau sensible ne l’est pas forcément tout le temps, des pieds ont peut être besoin d’être réparés juste à un moment. Il y a des soins quotidiens, mais d’autres plus focus sur une problématique. L’autre point est qu’elle convient à tout la famille (certains soins sont adaptés aux enfants et pas forcément pour les bébés, mais c’est clairement indiqué sur les flacons et tubes).

Les soins sont disponibles en parapharmacies, et pharmacies (physique et internet) – à des prix très sympa (à partir de 5 euros)

Les peaux exigeantes et aimant les textures simples, mais travaillées vont adorer :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 48
    I LOVE MY BLACKNESS   Aujourd'hui, je vous liste 30 marques qui aiment les peaux noires ! 30 marques que vous pourrez trouver en France dans vos magasins préférés (parapharmacie, réseau sélectif type Sephora, ou grande surfaces) à tous prix.   Comment je les ai sélectionné ? 1er critère :…
  • 44
    Avec Avène, c'est un peu la facilité... Pas un soin de la marque testé et qui ne fonctionne pas. Amie des peaux qui rougissent, de celles sensibles au vent, celles qui ne supportent pas le froid, ni la pollution. Compagnon de celles qui souffrent, qui sont sèches, ont de l'eczéma…
  • 43
    Filorga est la marque aux formules ultra-pointues, dernier recours avant des traitements plus invasifs comme le laser ou les injections. Ces 3 dernières années, il n'y a pas un soin Filorga qui n'a pas tenu ses promesses. Les peaux exigeantes et sensibles lui disent merci. L'expertise en médecine esthétique de…