Comment avoir le teint éclatant et net sans faire de dégâts lorsque l’on a une peau sensible ? Le gommage est une bonne solution !

  1. A quelle fréquence faire un gommage lorsque l’on a une peau sensible ?

Une fois par semaine c’est très bien ! Mais surtout en douceur. N’insistez pas trop, n’appuyez pas trop fort avec vos doigts. Faites de simples gestes circulaires et rincez bien à l’eau claire. Au moment de sécher, ne frottez pas avec une serviette mais tapotez en douceur avec cette dernière.

      2. Quels gommages choisir pour ma peau sensible ?

10 gommages que vous pouvez utiliser pour votre peau sensible ! J’en ai sélectionné dix, dix que j’aime, que j’ai testé et que je recommande les yeux fermés. En 10 ans de blog, j’en ai testé des gommages. Il y a différentes gammes de prix et 2-3 à la texture particulière. De quoi faire votre choix :)

1) Nuhanciam : Marque chouchoute pour beaucoup de chose, dont ce petit bijou à  21 euros. Un gommage doux  haute tolérance, avec une texture toute douce qui apportera immédiatement douceur mais surtout éclat.

2) Esthederm : La crème douce désincrustante Osmoclean ! J’adore ce soin. La première fois que j’en ai parlé c’etait en 2012. (vous pouvez cliquer ici pour voir) On l’applique sur peau sèche, on attend que la texture épaississe, et dès que c’est blanc, on rince ! Le plus : il a un effet de folie sur les boutons (il coûte dans les 30 euros et est vendu sur le site Esthederm)

3) Dermalogica : Une de premières marques avec qui j’ai tissé des relations sur le blog. (non rémunérées les relations, juste du conseil et du test en toute transparence). Je vous avais fait une petite review en 2009  de la poudre Daily microfoliant® (69,90 euros) Un exfoliant quotidien et ultra doux à base d’enzymes de Riz pour une peau lisse et éclatante. On ajoute un peu d’eau à la poudre dans le creux des mains, on masse délicatement la peau, on rince. Peau douce et nette à vie !

4) Avène : Le roi des soins pour les peaux sensibles ! Plongez, les yeux fermés, dans le rayon où vous trouverez leur gommage doux purifiant. Cire de jojoba et   microbilles de polyéthylène pour une peau lumineuse ET apaisée. Le plus : elle contient de l’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante (fan, fan, fan)

5) La Roche Posay : Il démaquille, nettoie et gomme …. Le Gommage Surfin Physiologique est sans savon, sans alcool, sans colorant mais il améliore la qualité de la peau ! C’est un grand OUI.

6) Jonzac Eau Thermale : Gommage douceur à 12 euros,  a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Il régénère, répare et apaise la peau. Votre peau est fraîche, douce et le grain de peau est affiné !

7) Yonka : Gommage 305 (34 euros). J’aime sa texture sans grain, sa compo végétal et le fait qu’il rende la peau plus nette en 2 secondes. Il hydrate, apaise, purifie et  équilibre l’épiderme.  Il paraît que c’est grâce à l’ortie blanche, qu’il contient. Aucune idée mais ça marche !

8) Uriage : Gelée gommante douceur. C’est une gelée, qui contient des micro-billes exfoliantes, pour retirer en douceur les cellules  mortes. Elle fait le job, est fraîche et très agréable à utiliser.

9) Bioderma : Gommage Hydrabio, le gommage intelligent (c’est comme ça que je l’appelle) Avec son brevet biologique Aquagenium, il réapprend à la peau à relancer elle-même ses capacités naturelles d’hydratation en stimulant la synthèse des aquaporines – véritables canaux hydriques de l’épiderme – et à retenir l’eau indispensable à son équilibre. Vous avez compris, il est génial.

10) Caudalie  : Crème Gommante Douce (18,5 euros). Une texture fondante, une crème pour nettoyer et purifier la peau tout en stimulant le renouvellement cellulaire. Un soin indispensable à tester. En plus, il sent bon le citron et le lavandin… De quoi s’évader en faisant son soin.

 

Le plus peau sensible propre, douce et nette : la brosse Diouda
Comment nettoyer sa peau délicatement mais de manière efficace au quotidien ? Ce petit bijou disponible chez Diouda au prix de 12,90 euros permet d’enlever toutes les impuretés.

  • Comment on s’en sert ? Il suffit de faire mousser le soin nettoyant sur l’ensemble du visage. Il ne faut pas mettre trop de produit
  • Pourquoi elle est top ? Parce qu’elle contient des milliers de poils en soies de nylon fins et tendres. Des poils qui vont stimuler ET exfolier en douceur. Résultat les pores sont parfaitement nettoyés et débarassés des impuretés
  • Un vrai bénéfice pour la peau : Un grain de peau  affiné et une qualité de peau améliorée.

 


Note qui fait partie du dossier : prendre soin de ma peau sensible

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 47
    Comment débuter un dossier pour les peaux sensibles ? J'ai pensé qu'il serait bien de définir ce qu'est une peau sensible avant de parler routine, jolis soins et gestes à éviter ! Vous voilà dans le 1er dossier de l'année, qui a pris un peu de retard mais qui est…
  • 45
    On continue notre dossier peau sensible ! Vous êtes sures d'avoir la peau sensible ? Vous avez lu la note précédente ? Alors, vous savez que ce qui est primordial c'est l'HYDRATATION afin de la protégrer des agressions extérieures ! C'est bien mignon comme info mais en attendant, comment on…
  • 41
    Filorga est la marque aux formules ultra-pointues, dernier recours avant des traitements plus invasifs comme le laser ou les injections. Ces 3 dernières années, il n'y a pas un soin Filorga qui n'a pas tenu ses promesses. Les peaux exigeantes et sensibles lui disent merci. L'expertise en médecine esthétique de…