Monsavon, ne me dites pas que vous n’en avez jamais eu dans votre salle de bain ! Marque historique depuis 1925, elle est présente sur le savon, le gel douche et le déodorant. Cette année, elle a aussi accepté d’être partenaire de ma deuxième édition de la Beauté Plurielle (Vivi en mode très très contente). J’ai plu glisser dans environ 60 totebags deux innovations déodorant de la marque.

En matière de beauté, l’hygiène santé est un point de plus en plus important dans notre quotidien. Le déodorant surtout. A l’origine de multiples articles décriant composition, et conséquences néfastes sur l’environnement et la santé.

Quel est le parti pris de Monsavon ? L’innovation !

En 2009,  elle a  été pionnière, en intégrant la pierre d’alun. Ensuite elle a adopté la technologie permettant de diminuer par 2 la taille du contenant avec les déodorants compressés, aujourd’hui, elle a lancé une gamme labellisée bio et surtout « brume.

 

 

Déodorant Monsavon Pierre d’Alun : Lait et Fleur de Lotus

O% d’alcool,  paraben, anti-transpirant synthétique

Je l’avais déjà testé et acheté avant de le recevoir ! J’aime beaucoup l’innovation compressé. Permettre de réduire par deux la taille des flacons, tout en gardant un maximum d’efficacité, c’est le pari tenu par Monsavon.

Autre point : Je suis assez sensible au niveau des aisselles surtout après l’épilation. Du coup, j’ai toujours un peu peur de mettre du déo après. Avec le Monsavon Pierre d’Alun, je n’ai eu aucun picotement, brûlure ou sensation d’inconfort. L’odeur est agréable et le déodorant est le parfait compagnon pour une journée marathon (aka préparer 3 enfants le matin, enchaîner avec 2 réunions chez le client, courir prendre son train, crever de chaud dans le métro sur la ligne 13 à 18h – les vrais savent à quel point sur ce type de journée on a besoin d’un déodorant plus que fiable)

 

 

 

Déodorant Bio Monsavon : Vanille Fleur de figuier

Mon déodorant Brume 24h – Made in France

0% de Gaz et 0% de Sels d’aluminium. C’est mon préféré – Au départ, je n’étais pas trop rassurée. Les déodorants bio testés auparavant ne faisaient pas leur preuve niveau efficacité. J’y suis donc allé à reculons et je me suis renseignée sur la fiche produit 100 fois. Labellisé COSMEBIO, le fait qu’il soit sans gaz offre deux fois plus d’utilisations qu’un déodorant classique de 200ml. En gros doux pour ma peau et tendre avec la planète. Après quelques jours, j’ai donc pschitté après ma douche mon nouvau déo. Honnêtement avoir une brume au lieu d’un gaz, peut -être étonnant à la 1ère utilisation. Au milieu de la journée, rien à déclarer et le soir non plus ! Ce déodorant fonctionne, son odeur n’est pas entêtante, il est efficace et bio ! Approuvé !

 

 

C’est mon premier partenariat avec Monsavon, et j’ai hâte que les participants de la Beauté Plurielle les découvre, les teste et les adopte. Ma mère, pour sa part, est comme moi, fan du bio à la Vanille. Et vous, il vous tente ?

Vous aimerez aussi

  • 48
    Décidémment, la marque RITUALS va devenir un de mes must-have ! Après la découverte de la marque en fin d'année dernière, j'ai reçu la toute nouvelle gamme Ayurvéda : une collection associant les délicats parfums de la rose indienne et de l’amande douce pour un corps et un esprit apaisés.…
  • 41
    J'ai eu beaucoup de demandeS sur mon parcours. Comment tu as fait pour être là où tu en es aujourd'ui ? Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si ce n'est que jamais je n'aurai imaginé accomplir tout ce que j'ai accompli entre 1998 et aujourd'hui. J'ai grandit en…
  • 39
    Ah la question que je me posais depuis des années: Où se rendre pour faire des extensions de cils et prendre soin de mes sourcils (épilation, reconstruction) à Paris ET en toute confiance ? ------------- LES SOURCILS : C'est à dire que le regard est super important, il donne toute…