Ah la quête du graal ! La recherche DE l’huile de douche made in France, qui sent vraiment bon, à petit prix, disponible près de chez vous (en France quoi), et avec une chouette compo. C’était mission impossible jusqu’à ma découverte d’il y a quelques semaines.

J’ai trouvé, testé et approuvé une jolie marque Energie Fruit.

C’est qui Energie Fruit ?

Alors, c’est une marque française ! Déjà. Derrière la marque 2 copines qui ont eu envie de changer de vie. De quitter le rythme métro – boulot – dodo parisien, pour créer la boîte qu’elles avaient toujours eu envie de créer. Direction Cassis pour mettre au point leur marque  et comme nouveau lieu de vie (Pour rappel, Cassis, c’est , le sud de la France, les falaises, le calanques, le vin… Comme environnement de travail, c’est plutôt pas mal).

La volonté : créer quelque chose de différent qui manque dans nos rayons.

Au programme des soins pour la douche, les cheveux le corps, les enfants et les hommes. Une offre complète qui répond à un objectif précis :  peau chouchoutée et bonne humeur. Grâce à ses textures et ses parfums Energie Fruit espère vitaminer notre quotidien.

 

 

Il  y a quoi dans les huiles de douche ?

Alors, déjà, je n’ai testé que les  huiles de douche. Celle au coco et celle à la fleur d’oranger et Monoï. Mon fils adore celle au coco, l’Homme et moi, on est plutôt Fleur d’oranger.

Dans la compo, on retrouve 94% d’ingrédients d’origine naturelle. Elles sont  sans paraben, sans silicone, sans savon, et au PH neutre.

L’ensemble des  produits de la marque sont élaborés et fabriqués en Provence.

En ce qui concerne les parfums, les 2 fondatrices ont fait appel à un parfumeur de Grasse, pour vous donner une petite idée de la qualité. En effet, difficile de ne pas tomber dans un côté chimique quand on parle coco et Fleur d’oranger.

Le tout pour un prix de 6 euros les 500ml en flacon pompe.

 

Pourquoi j’ai aimé

Energie Fruit correspond à ma nouvelle façon de consommer. Du made in France, de l’entrepreneuriat au féminin, soutenir de beaux projets.

Sans compter le fait que la texture des huiles est à tomber. Un duo d’huile d’olive et d’huile d’Argan pour faire du bien à la peau, la rendre douce.

Niveau parfum, le pari est réussi, aussi, et haut la main. Et le tout pour 6 euros !

 

______________

Alors, tentées ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !