Et une autre interview les amours ! Aujourd’hui, on accueille un site qui m’a plu au premier coup d’oeil.

Chaleureux, pratique, multithématique et accessible. On y parle cuisine, famille et mode en toute simplicité. Le type de site qui vous pousse à le mettre dans vos favoris.

Lorsque je les ai contacté, Julia a répondu avec enthousiasme ! Pour répondre aux questions elle s’est associée à Vicki.

(A noter, Julia et Vicki sont édimestres. Un terme que l’on n’utilise pas en France, mais spontanément, Julia m’a expliqué : édimestre, ou responsable de contenu web  – édimestre est un terme que l’on emploie au Québec dans quelques médias, mais pas tous. Vicki, est édimestre principale)

Vous allez découvrir des stylistes, des recettes sucré-salé, des adresses de restaurant et tout ce qu’il y a à savoir sur coupdepouce.com !

Encore merci à Julia et Vicki qui se sont prêtés au jeu. On parie que vous allez vraiment aimer Coup de Pouce ? (le magazine existe aussi en version papier / je l’achète très vite et vous le présente)

 Est-il possible de présenter coupdepouce.com ?

Dédié à faciliter la vie des Québécoises et de leur famille, Coup depouce s’adresse surtout à un public féminin et a une orientation pratique : mode, famille, santé, cuisine de tous les jours, déco. On y vient beaucoup pour consulter ses  recettes. Le site propose aussi un blogue, des vidéos, et possède une communauté de 40 000 utilisateurs.  Selon Comscore, il attire 500 000 visiteurs unique par mois et se classe au premier rang des sites de magazines féminins au Québec dans le segment Style de vie.  (Vicki)

L’équipe web se composede Vicki Milot (Édimestre principale), de Julia Haurio (Édimestre), ainsi que de Maude Loiselle (gestionnaire). La directrice éditoriale, est Geneviève Rossier.
 – Quels sont les thématiques phares et les particularités du site ?

La cuisine, qui attire 50% des visiteurs. Et c’est encore les recettes de mijoteuse attirent le plus de visites.

– Quelle est pour vous la recette à absolument tester sur coupdepouce.com ?

Vicki : Le cupcake triple chocolat

Copyright photo : Andre Doyon

Julia : Un classique revisité version sucré-salé

Copyright Photos : Alain Sirois

– Quel est votre dernier coup de coeur au niveau restaurant ?

Vicki : Bon, pour le côté suranné, la folie, et la mixité des genres : je dirais le resto grec familial Baie-Jolie, à Trois-Rivières. Leur spécialité… la pizza italienne.
Julia : Les Vivres, un restaurant végétalien que même les carnivores apprécient


– Quelle est la vidéo que vous nous conseillez sur votre site ?

Vicki : J’aime bien notre vidéo tendances déco 2013

Julia : Celle de la recette du gâteau au chocolat 

– Quels sont pour vous les 2 stylistes incontournables ? 

Julia : Deux québécoises : Ève Gravel  et Annie-50 /pour le côté rétro

– Quelles sont vos prochaines actualités ? 

Vicki : On a lancé le 23 janvier, une série vidéo  basée sur les questions des lectrices. Le thème le couple, avec la présidente de l’Ordre des psychologues du Québec.

Alors, vous avez aimé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !