Masque hydratant lancôme sur le visage, et huile dans les cheveux, le timing est parfait pour une petite note avant le réveillon !

Je me demandais ce que j’allais aborder comme sujet avant de finir l’année. Je voulais faire un « qu’est-ce que l’on achète chez Sephora en 2018 ? » ou encore « 2017, I love my Blackness et l’année de la femme noire », mais je me suis dit : « Vivi, et si tu parlais à tes lectrice des ces erreurs beauté que tu essaieras de ne pas refaire en 2018 ». J’ai trouvé ça assez frais pour terminer l’année. Ma routine beauté n’est pas toujours optimum, et j’ai fait 6 erreurs de façon plus ou moins récurrentes (d’ailleurs, dites-moi quelles sont vos erreurs beauté que l’on partage ensemble ;)

  • Tu rinceras ton bain d’huile capillaire : je suis la reine du 24h qui se transforme en 48h (puis en 72 parfois). Catastrophe ! Rien de pire pour les cheveux que de les laisser s’étouffer. Donc l’idée est de dorénavant, rincer dans la journée ces huiles capillaires pour un maximum d’efficacité. Elles n’apportent pas brillance aux cheveux crépus comme pour les cheveux caucasiens mais nourrissent et hydratent en profondeur. Un geste indispensable pour de nombreuses masses capillaires qu’il faut choisir avec précaution. Mes huiles préférées restent Activilong, SJR, Aullyn, et Phyto Spécific.
  • Tu te démaquilleras tous les soirs : Ne me jetez pas la pierre. Bien évidemment quand j’appliquer du fond de teint, je me démaquille systématiquement mais ces derniers temps, je suis teint très léger. Une crème hydratante et un peu de poudre de temps en temps. Il m’est arrivé de rentrer, me doucher, me brosser les dents et filer au lit. Erreur ! Le lendemain, le teint est terne, irrégulier et je met 3 fois plus de temps à rattraper un teint glowy naturel.
  • Tu te feras des masques pour les pieds plus régulièrement : je parle de masque hydratant. Je traîne, je traîne, je traîne et je le regrette trop souvent. Car quand on zappe sa routine des pieds et qu’on la cantonne au strict minimum, on passe 2-3 heures après : cuticules, gommage, polissage vernis. Alors que quand je le fais toutes les semaines, je n’ai pas besoin d’un marathon au mois de mai pour réparer ma fainéantise de février à avril.

  • Tu te feras des manucures sans oublier les  cuticules : Moi et les cuticules ça fait deux. Je n’aime pas, je fais mal, je ne prends pas le temps. Donc à moi les services de soins à domiciles (ou l’institut en bas de la maison – shame on me)
  • Tu utiliseras une mousse à raser : Elle est glamour celle-là ! Je fais l’erreur 2-3 fois dans l’année mais je le regrette directement après. Rasoir à même la peau mouillée, légèrement savonnée. ça pique, ça gratte, ça fait des bobos (comme pour les pieds, des jours pour rattraper)
  • Tu n’oublieras plus de laver tes pinceaux : je le fais chaque semaine de l’année et là… En 2017, j’ai oublié… 1 fois, une seule fois ! Résultat : des boutons. Tout le long de la joue et du menton. Une semaine de stop boutons Nuhanciam et de masque Dr Jart+ pour récupérer une peau digne de ce nom.

2018, l’année de la rigueur beauté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 43
    Décidémment, la marque RITUALS va devenir un de mes must-have ! Après la découverte de la marque en fin d'année dernière, j'ai reçu la toute nouvelle gamme Ayurvéda : une collection associant les délicats parfums de la rose indienne et de l’amande douce pour un corps et un esprit apaisés.…
  • 39
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…
  • 36
    Ah la question que je me posais depuis des années: Où se rendre pour faire des extensions de cils et prendre soin de mes sourcils (épilation, reconstruction) à Paris ET en toute confiance ? ------------- LES SOURCILS : C'est à dire que le regard est super important, il donne toute…