Grande question que voilà : A quoi sert l’aromathérapie ? Je vous propose quelques éléments de réponses afin que vous puissiez en savoir plus ! C’est un peu le sujet du moment niveau beauté ET bien-être – sûrement parce que l’on a plus envie de se connecter avec des choses plus naturelles et de trouver un accord entre le corps et l’esprit, le sensoriel et l’efficacité.

 

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

Bien plus qu’une odeur ajouter dans une crème pour se sentir mieux. C’est une technique de soin à part entière. On utilise le pouvoir de l’essence des plantes, c’est à dire des huiles essentielles, pour apporter un bien-être certes mais aussi  pour atteindre un objectif de « soin« . Esthétique, soin des affections (maux de tête, rhume, problème digestif, fatigue…), propriétés antiseptiques et biensûre détente. C’est indéniable que l’aromathérapie a un effet sur le moral mais pas que. Bien plus complexe que l’on ne pourrait le croire. Donc un professionnel de l’aromathérapie doit connaître sur le bout des doigts les propriétés de toutes les huiles essentielles pour bien vous guider.

 

Attention, l’aromathérapie n’est pas à utiliser n’importe comment !

  • Eviter les huiles essentielles lors de votre grossesse, votre accouchement ou avec les bébés.
  • Certaines huiles essentielles ont un effet photosensibilisant et peuvent donc provoquer des dégâts en cas d’exposition solaire.
  • Même si elles sont bio, issues de plantes, les allergies sont possibles
  • Certaines huiles essentielles ne peuvent être utilisées pures ! Il vaut mieux ne pas les utiliser pures (diluer dans de l’huile végétale, une crème, une base neutre…
  • Toutes les huiles essentielles ne peuvent être ingérées et même être toxiques

N’hésitez pas à vous renseigner, à lire, faire des ateliers afin de bien les utiliser.

 

On avait déjà parlé d’aromathérapie avec d’autres marques. Mais là, j’avais envie de partager avec vous mon expérience Yon-ka.

Je suis allée à l’évènement sans trop d’attentes particulières, un matin, tôt, et envie d’en savoir plus sur son expertise et ses 60 ans d’existence. Je dois avouer que j’ai en ce moment un peu de mal avec les évènements, sûrement parce que cela fait 10 ans et du coup être en groupe comme ça me perturbe un peu dans la découverte. MAIS l’équipe a été très sympa et a su me donner les clés que j’attendais pour comprendre la marque, son positionnement.

Dernièrement la marque a lancé une gamme déclinée en 4 notes aromatiques.

  • Une gamme détox : à base d’huiles essentielles de lavande, d’hélichryse pour purifier la peau des agressions quotidiennes qui va entre autre contenir une huile détox et un gommage doux
  • Une gamme silhouette : aux huiles essentielles de Cèdre et de Cyprès, qui va tonifier et vivifier la peau. Elle contient une huile qui va permettre de lisser la peau et réduire l’apparence de la cellulite.
  • Une gamme vitalité : aux huiles essentielles de Mandarine et d’Orange Douce pour retrouver une nouvelle énergie, avec un gommage sucre et une crème pour les mains.
  • Une gamme relax ; à base de Fleur de Tiaré et de Jasmin pour un instant de kiffe et de détente totale (ma préférée). Elle contient une huile et un gommage sucre.

J’ai testé et senti les textures de ces 4 gammes mais surtout j’ai pu parler aux équipes. Si vous avez envie de sensorialité, de texture agréable à utiliser (qui ne collent pas, très bien travaillées, qui améliorent la qualité de la peau), d’odeurs qui vous font voyager alors testez Yon-ka. Les soins laissent une odeur délicate sur la peau, les promesses sont tenues. Le gommage sucre de la gamme relax par exemple, va se transformer en lait au contact de l’eau, et va exfolier sans agresser la peau. Et bien évidemment, laisser plâner un parfum délicieux et non entêtant sur votre peau et dans la salle de bain.

Je vous invite à vous rendre sur le site yonka.fr ou encore en instituts pour vous laisser transporter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 41
    Les soins Avène, ma peau sensible, et moi c'est ce que l'on appelle une relation sur la durée. La marque a été l'une des premières marques de cosmétiques achetée par mes parents. Un geste que j'ai gardé à la maison et avec mes enfants. Je n'ai jamais été déçue par…
  • 39
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…
  • 38
    Je sais, on est dans une période où l'on parle de Body Positivity et aussi de Beach Body à l'approche de l'été. Antinomique hein ? On a envie de se se sentir bien dans son corps sans répondre aux dictatcs de la mode, de la beauté. En gros, de s'accepter…