Non, je ne parle pas d’un nouveau smoothie, cocktail ou autre mais bien de crème à base de chou kale, d’épinard et de thé vert. On parle de la Crème Hydratante Superfood qui vient de la marque Youth to the people.

Jolie marque qui a fait le pari de combiner science, aliments et formules de pointe. En gros, la marque affirme que les produits  avec lesquels vous nettoyez, hydratez et revitalisez votre peau devraient être aussi naturels et riches que ceux présents dans votre corps. Elle mise sur les super aliments pour hydrater, tonifier votre peau ! Je me suis dit que c’était l’occasion de faire un focus sur Youth to the people, et cette notion de super-aliment ! Marketing ou vrai positionnement ?

C’est ainsi que je m’en vais en apprendre plus sur  cette crème hydratante (qui est une crème anti-âge) à base de chou frisé, d’épinards, de thé vert et d’acide hyaluronique pour hydrater la peau. Ultra-légère elle a des propriétés antioxydantes (merci le chou), contient des vitamines (merci les épinards)

 

Au delà des ingrédients, la marque a une chouette philosOphie (du moins je trouve) :

  • Vous voulez des soins vegans ! C’est une des promesses de la marque, aucun ingrédient d’origine animal
  • Vous recherchez des soins sans parabens, sans parfums, non testés sur les animaux et sans colorants, là encore c’est pour vous !
  • Vous êtes une adepte de l’environnement et vous aimez les soins aux packagings 100% recyclables, Youth to the People l’a fait.

Tout est fabriqué aux  Etats-Unis, en Californie, avec des ingrédients pressés à froid, et en famille. Les petits fils et la grand-mère, pionnière de l’esthétique à la fin des années 80, ont créé la marque Youth to the People. Des soins anti-âge, une gamme naturelle. Les 3 fondateurs prône un mode de vie healthy en phase avec la gamme.

Sur leur site, ils ont ajouté le détail des ingrédients phares (super-aliments) et la liste complète des ingrédients. Hyper transparents ? Oh que oui !

Je vous donne un exemple :

Voici les ingrédients du sérum qui apporte de l’éclat :

Water (Aqua), Lactic Acid, Citric Acid, Malic Acid, Palmitoyl Tripeptide-5, Magnesium Ascorbyl Phosphate (Vitamin C), Brassica Oleracea (Kale) Leaf Extract, Spinacea Oleracea (Spinach) Leaf Extract, Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Panthenol (Vitamin B5), Glycerin, Polysorbate 20, Hydroxyethylcellulose, Brassica Oleracea (Kale) Leaf Oil, Superoxide Dismutase, L-Tyrosine, Sodium Citrate, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate

Les informations particulières sur le soin :

100% vegan ingredients
Cold-pressed extracts made in the USA
100% recyclable packaging
No fragrance
No parabens
No animal testing
No added color

Et le détail des 3 ingrédients phares :

TRIPEPTIDE 5

CROSSLINKED
HYALURONIC ACID

CHELATED
VITAMIN C

 

Un peu plus que du marketing non ? :)

_______

Et sinon la crème est disponible chez Sephora au prix de 39,90 euros. Alors, Youth to the People c’est pour vous ou pas ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 38
    Ces jours où tout ce que vous voulez c'est vous détendre dans un bain, dormir, vous relaxer, ne penser qu'à vous égoïstement. Ces jours en ce moment, je les MULTIPLIE. Après 15 jours de grippe passée par tous les membres de ma famille, et une charge de travail passionnante mais…
  • 35
    Focus Peaux Noires et métissées en mode hydratation, nutrition et douceur ! Le tout avec un rituel visage et corps d'une marque qui a tout d'une grande. On va parler de 3 soins de la marque Eclaé ♥ A la base Eclaé Eclaé est une marque de soins anti-âge à…
  • 34
    Jolie nouveauté qui ne quitte plus mon sac ! La petite crème Gingembre Rouge au Karité et Huile de Grenade signée Roger & Gallet - vendue au prix de 7 euros les 30ml. J'ai la peau sèche sur l'ensemble du corps et donc FORCEMENT sur les mains. Les crèmes Roger…