YSL, le maquillage et la peau noire ! Hier, j’écrivais sur l’importance pour les marques de staffer leurs équipes. De recruter des personnes qui auront la connaissance, la culture et le pouvoir de dire « non, ça, ça ne va pas » (parce que si on les recrute mais qu’on ne leur donne aucun pouvoir de décision, cela ne sert à rien). Bon, Hier, je reçois un message FB, me montrant une capture d’écran d’une campagne beauté YSL pour du fond de teint, plus précisemment, un correcteur.

Il s’agit du All Hours Concealer qui existe en 6 teintes : Mocha, Honey, Sand, Almond, Ivory et Porcelain.

Un correcteur de teint liquide Haute Couvrance, qui dissimule les cernes et imperfections, avec un fini mat et sans effet masque. Il coûte 34,50€ et donne vraiment envie. La teinte la plus foncée est Mocha et je pense qu’elle pourrait convenir à ma teinte et même une teinte plus foncées. Le fond de teint dans la même gamme est disponible en 22 teintes pour un prix de 49,50 euros. Donc un grand oui pour cette ouverture à plus de teintes pour couvrir les besoins de plus de femmes. Well done !

Mais alors, où est le probème… Regardez le visuel ci-dessous :

3 femmes, 3 bras avec des swatchs. Les swatchs, c’est dans l’air du temps et cela permet d’avoir un aperçu global des couleurs. Deux femmes blanches et une femme noire. Encore une fois très bien ! Mais le choix de la femme noire n’est pas vraiment adapté. Sa peau est trop foncée par rapport à la teinte la plus intense du concealer. Et tout ce que l’on retient, c’est que pour les femmes noires à la peau foncée, Yves Saint Laurent beauté n’a peut-être pas de réponse.

Une blogueuse noire à la peau foncée, mais légèrement moins que sur la photo a fait un article que je vous invite à lire

Il aurait suffit d’une femme d’une couleur  un peu plus claire et là cela aurait été parfait. Mais encore une fois…

Qu’en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 68
    Si comme moi vous avez mis des mois à maîtriser le contouring, et que vous êtes PRESQUE sur le point d'y arriver, sachez que le contouring dégringole du podium des techniques de maquillage tendance ! Maintenant on va parler du strobing ! Mais qu'est-ce que le strobing ? Une technique…
  • 52
    DOSSIER SPECIAL FONDS DE TEINT ◊ Peaux Noires et Métissées Ma sélection de 5 fonds de teint testés et approuvés - Comment bien choisir son fond de teint ? - Une sélection de blush et d'enlumineurs - Le dossier complet pour un teint éclatant pour affronter l'hiver en mode "Je…
  • 52
    Mais quand est-ce qu'ils vont arriver parmi-nous ? La marque Revlon remplace tous ses mascaras existants contre 5 tous nouveaux au packaging irrésistible : ♥ A chaque couleur, sa brosse et sa fonction - Volume : Ultra Volume - Longueur : Super Length - Volume et longueur : Volume and Lenght…