L’avantage d’être en Amérique du Nord (en plus des fast food et des donuts), c’est  les produits de beauté ! Pour une blogueuse beauté c’est un peu le paradis de l’avant-première avant que les nouvelles références foulent le pied du sol européen.

J’ai donc filé chez Jean Coutu à Montréal (dont Capucine de Babillage a déjà parlé sur son blog) pour me procurer un vernis que j’avais envie d’essayer depuis longtemps  : le vernis Essie Repstyle Magnetic Nail Polish / The Nail Polish aimanté qui te permet de faire une sorte de Nail Art / peau de serpent.

Comment ça marche ?  :

Le vernis est composé de deux compartiments : le vernis classique (texture plus pinceau) ET un capuchon contenant un aimant

1) Vous appliquez une couche de vernis protecteur (ce vernis sent assez fort et est à mon avis beaucoup plus concentré que ses conseurs)

2)  Vous appliquez une première couche de vernis Essie Repstyle

3) Après quelques minutes, vous appliquez une seconde couche de vernis Essie Repstyle sur un ongle / puis vous appliquez la partie aimantée juste au dessus de ce dernier / 2 secondes après le motif apparaît / Et vous passez à l’ongle suivant. Vous répétez l’opération ongle après ongle.

4)  Après quelques minutes, vous pouvez appliquer votre top coat.

Une texture fluide et mobile mais qui au bout de deux couches est bien uniforme et brillante.

Après avoir maîtrisé cette texture (cela fait des mois que je m’amuse avec la version française complètement différente), on passe à l’étape « Aimant ». Sans vous mentir, j’ai regardé un tuto US avant de me lancer, ne sachant pas trop comment m’y prendre. Après avoir trouvé la bonne distance et le bon emplacement pour bien couvrir l’ongle, tout est plus rapide. Si vous ne couvrez pas bien l’ongle de façon parallèle, une partie ne bénéficiera pas du motif (comme mon index sur la photo)

Sinon, je trouve le concept plutôt fun pour les non douées du Nail Art, qui ont envie de quelque chose de différent. Par contre, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir prendre d’autres couleurs sans l’aimant. En effet, ce vernis coûte dans les 11$, (quelques dollars de plus que les vernis « simples), mais tout simplement à cause du capuchon (je pense), mais une fois que l’on en a un, pas besoin d’en avoir deux… Bref, je me rachèterai sûrement d’autres couleurs (le bleu, le vert et le rouge :p)

A noter : sur les photos, je n’avais pas encore appliqué le top coat.

Rendez-vous sur Hellocoton !