Au long de mes petites veilles beauté, voici que je découvre le double nettoyage de la peau. Une nouvelle promesse pour avec une jolie peau et un teint impeccable. Alors nouvelle tendance de soin de la peau ou logique ?

Les promesses du double nettoyage :

Une peau nette, nettoyée en profondeur, lisse et éclatante. Bref la peau rêvée. En même temps, avec une peau qui n’est pas complètement débarrassée de ses impuretés, difficile d’en obtenir le meilleur. Bien nettoyée sa peau, c’est la base.

Comment procéder au double nettoyage ?

Un processus en deux étapes :

1- Enlever le maquillage

2 – Nettoyer en profondeur.

Simple, pas si évident que ça, je vous explique :

  • L’idée pour enlever le maquillage, est d’utiliser un produit à base d’huile (comme pour le millefeuille), comme une huile démaquillante. Une texture parfaite pour retirer le maquillage, même le plus tenace. Ou encore choisir une Eau Micellaire .
  • Pour le second nettoyage, il faut partir sur des formules apaisantes, légère qui vont nettoyer ET nourrir la peau. Je vous l’accorde cela nécessite d’avoir du temps, car pour cette deuxième étape, il faut masser soigneusement la peau avant de rincer.

Quels soins sélectionnés pour ce double nettoyage ?

  • L’eau Micellaire Nuhanciam (prix 15 euros)
  • L’eau Micellaire Bioderma (prix 7 euros)
  • L’eau Micellaire Evoluderm (prix 3,90 euros)
  • Doux Nettoyant Moussant Clarins (prix 24 euros)
  • Cleasing Crème Erborian (prix 27 euros)
  • Crème Nettoyante Soyeuse Bio SO BIO étic (prix 6,90 euros)

Et puis aussi les huiles démaquillantes. Il y en a de très chouette chez Yves Rocher à 5,40 euros ou encore chez l’Occitane à 19,90 euros.

Vous avez donc l’embarras du choix  pour tester ce double nettoyage; Une chose est sûre, si vous avez des problèmes de peau et que vous utilisez des crèmes spécifiques, des sérums, des crèmes de nuit, des contours de yeux ou encore si vous vivez dans un environnement pollué, ce double nettoyage peut vous aider à atteindre votre objectif de jolie peau. A vous de jouer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 45
    Comment connaitre facilement son type de peau ! C'est la question du jour dans un article que j'espère assez complet afin de vous aiguiller et de savoir si votre peau est mixte, sèche, grasse ou normale. Je vous indiquerai en fin de note un petit paragraphe sur la peau déshydratée…
  • 39
    C'est l'été, les vacances et le tout s'accompagne souvent d'un petit budget ! Entre les frais de train, d'avion ou de voitures, les vacances sentent bon (mais cher aussi) J'ai donc décidé de lancer les articles de l'été. Car oui, en été, il va falloir changer de routine. Il est…
  • 38
    Comment avoir le teint éclatant et net sans faire de dégâts lorsque l'on a une peau sensible ? Le gommage est une bonne solution ! A quelle fréquence faire un gommage lorsque l'on a une peau sensible ? Une fois par semaine c'est très bien ! Mais surtout en douceur.…