Nouvelle tendance maquillage venue tout droit des US : Accorder  les couleurs de son maquillage à son signe astro pour se sentir mieux, atteindre ses objectifs et s’affirmer ! Vous connaissez le pouvoir des couleurs et comment il peut influer sur l’humeur. C’est la même chose pour le maquillage. Darling, un coloriste new yorkais, qui s’est attardé sur la façon dont les couleurs peuvent profondément changer qui vous êtes et surtout comment vous vous sentez a listé les couleurs à utiliser pour booster votre humeur. Après un test sur ses clients et une formation de « color healing », il les a classées en fonction des signes astros mais aussi de ce que vous avez besoin de changer. Si cela vous tente, voici un petit résumé pour l’appliquer facilement au quotidien :

1° Vous vous sentez bloqué au quotidien par la moindre petite chose

Capricorne, Vierge, Taureau, Bélier : violet et bleu. Deux couleurs afin de vous aider à vous évader, et à arrêter de rester bloqué sur ces petites choses qui vous empêchent d’avancer.

Comment l’appliquer au niveau maquillage ? Un petit trait fun d’eye-liner combinant ces deux couleurs et le tour est joué !

2° Une journée pour vous projeter, et faire ce que vous aimez vraiment ?

Bélier, Taureau, Vierge, Verseau, Sagittaire et Cancer : violet et jaune. Deux couleurs qui ensemble vous permettraient d’oser, d’avancer, de démultiplier votre courage. Parfait pour les jours où vous vous dites, maintenant, je veux  vivre pour moi.

Comment l’appliquer au niveau maquillage ? Un duo de fard à paupière avec du violet sur la partie mobile et une touche de jaune au coin de l’oeil.

 

3° Vous avez trop souvent la tête dans les nuages et avez besoin de vous recentrer ?

Poisson, Verseau, Gémeaux, Bélier : orange et rouge. L’orange pour canaliser vos émotions intenses et le rouge qui est la couleur des survivors ! Un duo pour garder les pieds sur terre et rester focus.

Comment l’appliquer au niveau maquillage ? un rouge pour les lèvres, un peu d’orange en blush ou sur les paupières.

 

4° Aujourd’hui c’est un grand jour ? (vous négociez votre salaire avec votre boss par exemple)

Vierge et Scorpion : Bleu et orange. Pour les jours où vous avez besoin de booster votre créativité, de vous imposer, d’inspirer. Les jours avec une grande croix sur l’agenda quoi !

Comment l’appliquer au niveau maquillage ? Fard à paupière bleu bien étiré sur la paupière mobile et un blush. Ou un duo orange (en base) et bleu (sur la paupière extérieure) pour les yeux.

 

Besoin de retrouver votre place de leader au sein d’un groupe / d’une équipe ?

Lion, Bélier et Taureau : Rose et violet. Vous avez besoin de rassembler, de travailler en équipe, de partager un moment en groupe et vous le sentez moyen ? Essayez ces couleurs !

Comment l’appliquer au niveau maquillage ? Facile ! Un joli violet sur les lèvres et une pointe de rose au coeur.

Alors, quel est votre projet du jour ?

Source : Refinery29

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 33
    Un peu d'inspiration maquillage pour débuter la semaine ! J'avais envie de vous montrer tout ce que l'on peut faire avec du bleu sur une peau noire ! C'est un de mes fards préférés. En liner ou en aplat, je trouve qu'il révèle vraiment l'éclat. Alors, biensûre, il faut savoir…
  • 30
    Si comme moi vous avez mis des mois à maîtriser le contouring, et que vous êtes PRESQUE sur le point d'y arriver, sachez que le contouring dégringole du podium des techniques de maquillage tendance ! Maintenant on va parler du strobing ! Mais qu'est-ce que le strobing ? Une technique…