Les 1ers listings de 2019  sont publiés !  Vogue a commencé avec 12 parisiennes à suivre en 2019. Naïvement, je me suis dit, on va avoir un peu de mixité, de diversité sur ce listing. Et on aura sur les 12 une partie de femmes noires, ou métissées ou maghrébines, ou asiatiques. Rien ! Ah Ah Ah.

Du coup, voici mon listing de 12 parisiennes à suivre en 2019 sur Instagram ! Mannequins, influenceuses, artistes, et bien plus encore. C’est la nouvelle vague instagram selon moi ! La vague inspirante, qui nous sert à apprendre, à ouvrir notre esprit, à nous sentir mieux.

Ce top reflète Paris, ses talents, sa mixité, sa population invisible et pourtant si active dans la vie parisienne,  mais aussi ses acteurs du changement.

 

Melody__t

Digital Fashion Editor chez Marie-Claire ! Rien que ça. Vous savez que la diversité dans un média débute lorsqu’elle est aussi présente dans le staff ? C’est chose faite et comprise chez Marie-Claire. Elle participe à donner une autre vision de la mode, plus inclusive (enfin), plus pointue, avec des angles complètement inédits. On aime ses prises de position et le fait que ce soit la moitié de « What’s  Good Newsletter » (news culturelle et inclusive)

 

 

 

 

Scheena Donia

37 200 abonnés pour cette parisienne, mère de 4 enfants, qui vous parle de l’Afrique, ses trésors et ses talents de manière inspirante. La seule qui se montre sans fard, et croit en ses rêves sans essayer de se survendre, en restant fidèle à ses principes. Assez rare pour le souligner ! Bon on aime aussi ses outfits (ne nous mentons pas)

 

 

Sonia Krimi

En 2019, on peut aussi choisir des femmes engagées qui ont des prises de position qui nous font vibrer.  C’est le cas de Sonia Krimi, Députée et membre du parlement. Une femme au destin incroyable, docteure en économie, d’origine tunisienne et qui se bat pour changer (réellement) les choses. Donc oui, on inclut ce type de profil dans son feed instagram.

 

 

Grace Ly

Auteure, podcasteure et blogueuse sur lapetitebanane.com, Grace Ly dresse de très beaux portraits sur la communauté asiatique, des personnes que l’on ne voit jamais dans les médias. Son article sur « Crazy Rich Asians » est un petit bijou, sa participation au podcast Kiffe Ta Race aussi. Je vous conseille de lire son livre « Jeune fille modèle » paru aux Editions Fayard;

 

 

Violette Tannenbaum

Vous voulez de l’inspiration mode ? Suivez la créatrice Violette TanneNbaum. Les robes de mariée cool c’est son truc, le pastel, et le rose aussi, mais avec une note punchy, moderne et fraîche qui ne provoque pas l’overdose. On aime cette jolie façon qu’elle a de se raconter, de nous faire rêver, de capturer un arc-en-ciel, de nous donner d’aller à New York, ou de nous marier une deuxième fois. I love her so much

 

 

Matyldm

Infirmière dans la vie, elle apporte une touche de fraîcheur à la mode. Un très beau mixte entre maquillage et style. Une découverte parisienne que l’on a envie de partager !

 

 

 

 

 

 

 

Parisianavore

Un de mes comptes préférés ! Le parfait équilibre entre vie de famille, food et activités à faire avec les enfants dans Paris.

Est-ce que ses enfants sont choux ? Oui, 3000 fois oui !

 

 

Loun_R

Laetitia est journaliste, fan de culture (je voulais absolument mettre la culture dans ce top). Activiste en Body Positivity, son compte instagram peut être un vrai déclencheur. Pour le s’aimer soi, pour se sourire, pour se faire du bien, pour profiter de la vie et y apporter du baume au coeur. J’espère que son compte gardera toujours cette belle âme !

 

 

 

 

 

KaridjaToure

L’actrice française de 24 ans, Karidja Touré nous emmène en voyage à chaque publication. Entre ses projets, ses interviews et ses shootings, elle ouvre le champ des possibles pour toute une génération.

 

 

HelloAnnouchka

Est-ce que l’on aime la toute nouvelle orientation du compte instagram de Anne HelloAnnouchka que je connais depuis presque 10 ans ? Oui ! Devenu, le Dressing Idéal, elle réussit à nous faire prendre conscience de la surconsommation en matière de mode et nous propose une garde-robe minimaliste mais avec beaucoup de caractère. #SlowFashion, jolies matières, coupes qui font la différence. Avec peu de pièces, les associations deviennent multiples. Un nouvel oeil sur la mode qui fait du bien !

 

FannyMaurer

Ancienne make up artist pour Clarins, son compte instagram est à la fois une source d’inspiration maquillage, un condensé de ses engagements notamment pour la cause animale, et le lieu où elle publie ses meilleurs looks.

 

 

Et mon compte sur instagram c’est Virginie_Bapaume :) Très axé beauté.

Je vous laisse suivre ses comptes et faire le plein de bonnes vibes pour 2019 !

 

Vous aimerez aussi

  • 43
    Joyeux anniversaire à moi ! 39 ans et c'est fou mais à 20 ans, je ne m'imaginais pas du tout comme ça 19 ans plus tard. J'ai trouvé intéressant de faire une petite note sur le sujet entre les attentes d'avant, ce que j'avais projeté et la réalité. Une note…
  • 42
    Notre grand séjour à Séoul en famille remonte à un mois maintenant. Une dizaine de jours loin de tout avec 3 enfants et deux adultes à 11h de vol de Paris. Quand on a annoncé que l'on partait à Séoul, ma famille savait que la destination avait été choisie par…
  • 37
    La Beauté Noire et la Diversité prennent de plus en plus de places au sein des marques et des médias, mais les erreurs sont nombreuses. Il est vraiment temps de staffer les équipes ! A chaque lancement, campagne, nouveau numéro de magazine, nouvelle émission télé, radio, je vois de plus…