La vie est bizarrement faite, mais généralement plutôt bien en tout cas quand les étoiles sont alignées et se tournent vers vous. Cela fait des mois que j’ai présenté un projet vidéo à une boîte de production et que je l’ai aussi soumis à un appel à projet. J’ai osé et je suis passée à l’action. Les 2 pistes de ce projet qui me tiennent à coeur sont revenus vers moi il y a quelques semaines : REFUSE.

Voilà, je n’ai pas été retenue et j’ai laissé tomber. La jolie présentation, le budget, le timing, l’idée. 2 refus et je ne sais pas par où commencer pour reprendre l’idée, pour me remettre dessus pour refaire un plan afin de concrétiser cette idée de vidéos courtes que je trouve dingue et qui participe à plus de diversité et d’inclusion pour les femmes. Du coup, j’ai laissé le truc de côté, alors qu’il fait bien vibrer mon coeur et mon âme.

Et là je reçois un mail d’une agence qui me demande si je veux recevoir un kit « Les Elles by Contrex ». Ce n’est pas rémunéré, je ne sais pas ce qu’il y a dans le kit mais j’ai dit oui. Cela fait plusieurs mois que je vois passer des « Projets Elles by Contrex » et ça m’intrigue.

J’ouvre le colis et quelle est la première chose que je vois : TOP 5 pour se lancer dans SON PLUS BEAU PROJET

1 – Oser : votre idée c’est de départ d’une belle histoire

2 – S’adapter : Test & Lear, rien n’est jamais parfait du premier coup.

3 – Croire en soi : Et en son projet pour être capable de convaincre les autres

J’ai bloqué sur le 3. Je crois que j’en suis là et qui’l faut que je travaille là-dessus. Non, je ne crois pas… J’en suis sûre, j’en suis là.

4 – S’entourer : le soutien de vos proches est primordial pour avancer et toujours plus croire en vous.

5 – Networker : Tous les conseils sont bons pour avancer dans votre aventure.

Ce petit TOP 5 non prévu aujourd’hui me permet de recharger les batteries de ce projet. Et honnêtement, je n’aurai pas penser avoir ce coup de boost via un portage non prévu il y a quelques jours…

Morale de l’histoire : même si cela ne nous apporte pas quelque chose, tout de suite, maintenant… parfois dire Oui, nous permet de voir les choses sur un autre angle. De reprendre nos projets, d’oser et de passer de l’idée à l’action.

Un passage que j’adore sur le communiqué de presse, que vous devriez Copier-Coller-Imprimer :

Seulement 23% des écrivains sont des femmes, 33% des associations et 8% des start-up* sont dirigées par des femmes… et pourtant, souvent, les femmes ont des projets plein la tête mais n’osent pas se lancer ! En cause, de nombreux freins tels

que le « syndrome » de la perfection, des rôles modèles qui semblent inaccessibles, ou la peur de l’échec… qui ne demandent qu’à être dépassés.

Pour toutes ces raisons, il est important de montrer aux femmes que rien n’est hors de leur portée. Ainsi, « Les Elles by Contrex » apporte une aide concrète, adaptée et performante pour accompagner les femmes dans la durée et leur permettre de s’accomplir tant personnellement que professionnellement.

Si vous avez besoin de témoignages inspirants, c’est ici : https://www.contrex.fr/les-elles-by-contrex 

Et sinon le programme  Les Elles by Contrex c’est :

2 500€ d’abondement par projet soutenu mensuellement sur Ulule (12 projets en un an)

• 3 jours de coaching pour tester son idée au cours des « WILLA Possible powered by Contrex », avec 20 places par session

• 10 000 € pour un projet « coup de cœur » Ulule

• Près de 100 femmes déjà accompagnées par le programme

Petit rappel sur l’eau Contrex quand même : 1 litre de Contrex apporte 468mg de calcium, soit 58% des besoins quotidiens. Quant au magnésium, grâce à un apport de 74,5mg/l, Contrex permet de couvrir plus de 19% des apports de référence.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 37
    Oui, je me suis fait avoir ! Ce n'est pas facile à admettre la première fois, ni même la deuxième, mais avec le temps, il faut faire face à l'évidence et avancer. J'écris cette note, et signe du desting, i ly a l'émission "Mille et une vies et la thématique…
  • 36
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…
  • 35
    J'ai déposé la 1ère fois cette année un projet à la Fabrique Aviva. Il s'agissait de ma première application inclusive à destination des jeunes filles. La Fabrique Aviva permet, à l'issu d'un concours de votes, de financer son projet dans différentes catégories : inclusion et emploi, alimentation santé, environnement et…